Une procédure ou une fonction stockée Oracle est un ensemble de commandes et les paramètres qui sont stockées directement dans la base de données. Le stockage central du code lui permet d`être réutilisé par de nombreux programmes différents ou exécutés par de nombreux utilisateurs différents sans duplication des efforts. Elle favorise également une méthodologie standard parce que chaque personne n`a pas besoin de développer leur propre façon d`effectuer la même tâche. La plupart des procédures stockées sont écrites dans la langue préférée / langage d`interrogation structuré (PL / SQL).
Connectez-vous à SQL * Plus. Vous avez besoin d`un nom d`utilisateur, mot de passe et chaîne hôte. Vous devez avoir accès à exécuter une procédure stockée. La chaîne hôte identifie la base de données.
Type "définir SERVEROUTPUT sur" et appuyez sur "Entrer." Cette commande permet la sortie d`une procédure stockée pour afficher dans SQL * Plus.
Type "test_procedure exec" et appuyez sur "Entrer." Substituer un nom de procédure stockée pour "procédure de test." Vous exécutez la "procédure de test" procédure stockée (ou quel que soit le nom que vous procédure substitué) à partir du SQL * Plus la ligne de commande.
Voir les résultats sur l`écran. Pour des fins de test, chaque procédure stockée affiche un message indiquant le succès ou l`échec. Le message peut être supprimé avant la mise en œuvre de la production.