Le .NET Framework est une fondation pour les systèmes Windows sur lesquels pour construire et exécuter des applications modernes. Microsoft a dévoilé la première version du .NET Framework en 2002 et a sorti des améliorations pour sa plate-forme Windows depuis. Parce que Microsoft .NET est disponible uniquement sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows, les utilisateurs d`autres systèmes d`exploitation comme MacOS X et Linux doivent exécuter leurs applications .NET sur une implémentation alternative du système de Microsoft. Le projet Mono par Novell est une solution libre, open-source pour les utilisateurs de Linux d`exécuter des applications .NET.
Installer les utilitaires du projet Mono sur votre système Linux. La procédure d`installation de nouveaux logiciels varie selon les distributions Linux. Sur Ubuntu Linux, tapez la commande "sudo apt-get install mono-gmcs mono-runtime"- Sur Fedora Linux, l`utilisation "yum installer mono-core mono-devel." Quels que soient vos paquets sont nommés, vous avez besoin du compilateur C # "gmcs" et l`interprète .NET "mono."
Télécharger le code source de votre application .NET. La plupart des logiciels .NET est écrit dans un langage appelé C # (prononcé "C de Sharp"). les fichiers de code source C # ont la ".cs" extension de fichier.
Testez votre système Linux en utilisant cet exemple de code C # à partir d`un fichier appelé "Test.cs":
using System;
public class CSTest {
public void statique Main () {
Console.WriteLine ("Essai C #");
}
}
Compiler votre code # source C. Exécutez le "gmcs" Compilateur C # pour produire un fichier compilé .NET. Si votre fichier est nommé "Test.cs," puis tapez la commande "gmcs test.cs."
Tapez la commande "mono test.exe" pour exécuter votre application .NET. Remplacer "test.exe" avec le nom de votre application.