Comment faire pour exécuter des applications .net sous linux

Le .NET Framework est une fondation pour les systèmes Windows sur lesquels pour construire et exécuter des applications modernes. Microsoft a dévoilé la première version du .NET Framework en 2002 et a sorti des améliorations pour sa plate-forme Windows depuis. Parce que Microsoft .NET est disponible uniquement sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows, les utilisateurs d`autres systèmes d`exploitation comme MacOS X et Linux doivent exécuter leurs applications .NET sur une implémentation alternative du système de Microsoft. Le projet Mono par Novell est une solution libre, open-source pour les utilisateurs de Linux d`exécuter des applications .NET.

  • Installer les utilitaires du projet Mono sur votre système Linux. La procédure d`installation de nouveaux logiciels varie selon les distributions Linux. Sur Ubuntu Linux, tapez la commande "sudo apt-get install mono-gmcs mono-runtime"- Sur Fedora Linux, l`utilisation "yum installer mono-core mono-devel." Quels que soient vos paquets sont nommés, vous avez besoin du compilateur C # "gmcs" et l`interprète .NET "mono."

  • Télécharger le code source de votre application .NET. La plupart des logiciels .NET est écrit dans un langage appelé C # (prononcé "C de Sharp"). les fichiers de code source C # ont la ".cs" extension de fichier.

    Testez votre système Linux en utilisant cet exemple de code C # à partir d`un fichier appelé "Test.cs":




    using System;

    public class CSTest {

    public void statique Main () {

    Console.WriteLine ("Essai C #");

    }

    }

  • Compiler votre code # source C. Exécutez le "gmcs" Compilateur C # pour produire un fichier compilé .NET. Si votre fichier est nommé "Test.cs," puis tapez la commande "gmcs test.cs."

  • Tapez la commande "mono test.exe" pour exécuter votre application .NET. Remplacer "test.exe" avec le nom de votre application.

AUTRES

» » » » Comment faire pour exécuter des applications .net sous linux