CVS (Concurrent Versions System) est un système de contrôle de version. Il permet à un développeur unique ou multiple pour maintenir et développer plusieurs versions d`un logiciel unique. Le logiciel serveur CVS est disponible via le référentiel de logiciels Ubuntu. Ubuntu est une version du système d`exploitation Linux open source. Il utilise le gestionnaire de paquet apt pour installer le logiciel à partir du dépôt Ubuntu. Le serveur CVS est démarré et arrêté à l`aide du logiciel de xinetd.
Cliquer sur "Applications -gt; Applications -gt; Terminal" pour ouvrir une fenêtre de terminal.
Tapez la commande "sudo apt-get install cvs xinetd" pour installer le logiciel du serveur CVS et le logiciel de xinetd.
Tapez la commande "cvs -d / home / cvs_repo initialisation" pour changer le dépôt CVS de la "/ Var / lib / cvs" répertoire à la "/ Home / cvs_repo" annuaire. Vous pouvez modifier le référentiel dans un répertoire que vous préférez.
Tapez la commande "sudo gedit /etc/xinetd.d/cvspserver" pour ouvrir la "/etc/xinetd.d/cvspserver" déposer pour l`édition.
Copiez les lignes suivantes dans le fichier:
Service cvspserver
{port = 2401
socket_type = flux
protocol = tcp
user = root
wait = no
type = UNLISTED
server = / usr / bin / cvs
server_args = -f --allow-root / home / cvs_repo pserver
désactiver = pas}
Remplacer "/ Home / cvs_repo" avec le répertoire que vous avez défini à l`étape trois.Enregistrer et fermer le fichier texte.
Tapez la commande "sudo début" pour démarrer le serveur.
Tapez la commande "sudo netstat -Appuyez | cvs grep" pour assurer que le serveur est en cours d`exécution. Vous verrez la sortie qui ressemble à:
tcp 0 0 : cvspserver :* ÉCOUTER