Grub est le bootloader utilisé par la plupart des distributions Linux. Grub affiche un menu des systèmes d`exploitation installés lorsque les bottes d`ordinateur. Dans les versions précédentes de Grub, les utilisateurs ont édité le fichier menu.lst et changé l`ordre des entrées de démarrage à la main. Cependant, dans Grub2, les entrées de menu sont générées automatiquement à partir des fichiers de script. Changer l`ordre des entrées de menu Grub en renommant les fichiers de script et l`exécution du "update-grub" commander.
Ouvrez un terminal en cliquant "Applications," "Accessoires" et "Terminal." Si la "Terminal" option ne figure pas dans la "Accessoires" menu, cliquez sur "Applications," "Outils système" et "Terminal" au lieu.
Devenez l`utilisateur root avec la permission de modifier les fichiers système. Type "sudo sh" dans la fenêtre du Terminal sur Ubuntu, appuyez sur "Entrer," tapez votre mot de passe et appuyez sur "Entrer" encore. Sur les autres versions de Linux, tapez "su" à la place de "sudo sh."
Accédez au répertoire de script Grub en tapant "cd /etc/grub.d/" dans la fenêtre Terminal et en appuyant sur "Entrer."
Changer l`ordre de démarrage Grub en renommant les scripts. Par défaut, "10_linux" place les entrées de démarrage Linux d`abord, "20_memtest86 +" place les entrées de démarrage de test de mémoire et deuxième "30_os-prober" place d`autres systèmes d`exploitation tels que Windows troisième. Par exemple, des fenêtres d`abord dans le menu de démarrage en tapant "mv 30_os-prober 09_os-prober" dans la fenêtre Terminal et en appuyant sur "Entrer." Etant donné qu`il commence maintenant avec "09," les entrées de Windows sont placés avant les entrées Linux.
Mettre à jour le menu Grub en tapant "update-grub" dans la fenêtre Terminal et en appuyant sur "Entrer."