Comment supprimer un disque dur sur linux

Assurez-vous que vous avez vos données sauvegardées avant de supprimer un disque dur.

Le disque dur d`un ordinateur est l`endroit où toute la mémoire est stockée et le logiciel est installé. Suppression d`un disque dur va formater. Le but de la suppression ou le formatage est d`effacer toutes les données sur un disque dur. Linux est un système populaire d`exploitation open source. Avec elle, étant open source, il est libre d`utiliser aussi longtemps que vous voulez utiliser. Bien qu`il existe des milliers de versions de Linux, le processus de suppression du disque dur est le même dans la plupart des versions.

  • Allumez votre ordinateur et lancez le terminal. Pour ce faire, en appuyant sur "CTRL + ALT + F1" sur votre clavier.




  • Tapez la commande "cd / dev" et appuyez sur la "Entrer" clé. Ensuite, tapez la commande "ls sd *" et appuyez sur la "Entrer" clé. Cela va lister tous les disques durs connectés à l`ordinateur.

  • Calculez quel disque dur que vous souhaitez supprimer, puis tapez dans la commande "sudo cfdisk / dev /" où "" est le nom du disque dur que vous souhaitez supprimer. Après avoir entré cette commande, appuyez sur la "Entrer" clé.

  • Attendez que le terminal pour lancer la table de partition. Quand il apparaît, utilisez les touches fléchées pour se déplacer vers le mot "Effacer" et appuyez sur "Entrer."

  • Type "Oui" et appuyez sur "Entrer" lorsque l`ordinateur vous demande si vous êtes sûr que vous voulez supprimer le disque dur. Linux va maintenant supprimer votre disque dur.

AUTRES

» » » » Comment supprimer un disque dur sur linux