tables de base de données Oracle sont accessibles en utilisant un langage de requête structuré (SQL). L`utilisateur visualise les résultats SQL sur un écran ou bobines de dans un fichier pour une utilisation ultérieure. Plusieurs commandes SQL sont utilisées dans un ordre séquentiel pour ajouter un séparateur à des valeurs de colonnes séparées dans le fichier de sortie. L`utilisation d`un séparateur permet d`importer le fichier dans Excel, Access ou d`autres applications d`une tâche plus facile, car il élimine la nécessité de définir la longueur spécifique de chaque champ.
Ouvrez une session SQL * Plus. Utilisez le "ensemble" commande pour définir "colsep" (Colonne séparateur) soit le caractère spécial de l`onglet. Tapez la commande suivante et appuyez sur "Entrer":
ensemble colsep "&LANGUETTE"
Exécuter une instruction SQL select:
select * from test_table
Voir les résultats. La valeur de chaque colonne doit apparaître séparés par un espace (un caractère spécial de l`onglet est pas affichable) à la place du tuyau (|) qui est habituellement utilisé.
Résultats sans changer le séparateur sont affichés de la façon suivante:
VALEUR 1 | VALEUR 2 | VALEUR 3
Résultats après la modification du séparateur de colonnes à un onglet delimiter sont affichés de la manière suivante:
VALEUR VALEUR 1 2 3 VALEUR
Utilisez la fonction de bobine SQL * Plus pour écrire la sortie dans un fichier. Importer le fichier dans une application qui nécessite un fichier d`entrée délimité par des tabulations.
Conseils & Avertissements
- Selon le SQL * Plus installation, spool faudra peut-être commencé avant l`exécution du SQL et arrêté après le SQL pour créer un fichier de sortie.