Comment écrire un fichier excel à partir du programme cobol

Vous pouvez écrire à MS Excel à partir de COBOL avec seulement quelques clics.

COBOL, dans son éloquence, a beaucoup de capacités et versatilités. Parmi ceux-ci est la capacité de divers types et les structures de fichiers de sortie. Vous pouvez produire un fichier Excel à partir de votre programme COBOL assez rapidement et facilement. Parce que COBOL a l`écoulement facile à suivre de la langue anglaise, les étapes impliquées ici sont assez simples à réaliser et en même temps, vous pouvez même les améliorer. A titre d`exemple, vous pouvez produire plusieurs fichiers Excel d`un programme COBOL structuré de diverses façons telles que des rapports et des tableaux. Les fichiers Excel que vous créez peuvent également être Comma Separated Value (CSV) des fichiers, l`espace délimité, délimité par des tabulations et ainsi de suite. Ceci est utile pour la préparation des données à exporter aux bases de données telles que MS Access.

  • Mettre en place la structure de fichier que vous souhaitez exporter vers MS Excel et définir dans le "Fichier-Control" celui de votre programme COBOL "Section d`entrée-sortie". Voir Tip. L`extension CSV permet Excel d`identifier le fichier comme un fichier Comma Separated Value et permet la visualisation et l`édition.




  • Créer les définitions de fichiers et d`enregistrer dans le "Section du fichier" du "Division des données Cobol". Votre "FD" déclaration définira la "Extraire le fichier" en standard et la "Enregistrement contient des caractères" sera mis à la longueur en octets de votre fichier de sortie. Veiller à ce que les descriptions des champs correspondent exactement aux champs de votre dossier (s) d`entrée. A la fin de chaque description de champ, il devrait y avoir et extra "remplisseuse" qui déclare pic (x) la valeur `,`. Ceci est le séparateur pour chaque champ. Vous êtes maintenant prêt à écrire le nouveau fichier.

  • Tapez votre "Extraire le fichier" déclaration en tant que sortie dans la "Procedure Division" ainsi que les autres déclarations que vous avez.

  • Code logique de votre boucle pour lire séquentiellement et écrire chaque fichier que vous avez défini jusqu`à ce que l`entrée est épuisée. Lorsque le fichier est écrit, vous pouvez l`afficher en utilisant Microsoft Excel comme il apparaîtra comme un fichier Excel.

Conseils & Avertissements

  • A titre d`exemple, si vous produisez une version Excel d`un fichier de nom et l`adresse avec les numéros de téléphone et adresses e-mail, votre déclaration de fichier Excel ressemblerait à ceci: sélectionnez extrait fichier attribuer à "g: votre répertoire extract.csv."

AUTRES

Comment fermer ms excel фото

Comment fermer ms excel

Microsoft Excel est un programme utilisé pour créer des feuilles de calcul et d`analyse des données. Les entreprises…

Comment convertir wab csv фото

Comment convertir wab csv

WAB (Carnet d`adresses Windows) est un format de fichier utilisé dans Microsoft Outlook Express pour stocker toutes…

» » » » Comment écrire un fichier excel à partir du programme cobol