Dispositif d`entraînement à fréquence variable (VFD) est utilisé dans les systèmes de ventilation, des pompes, des ascenseurs, et une variété d`autres applications. Les entreprises utilisent VFD pour réduire expenses- électrique VFD empêche le moteur de fonctionner à la vitesse supérieure en tout temps. Il peut être nécessaire pour résoudre un VFD qui n`a pas les commandes moteurs correctement. Un circuit ouvert dans le VFD pourrait permettre au moteur de fonctionner à la vitesse supérieure et d`utiliser l`énergie excédentaire.
Choses que vous devez
- Voltometer (VOM)
- VFD schématique
Réglez le VOM sur le mode de vérification de diode en tournant la molette sur la VOM sorte que la ligne sur le cadran pointe sur le réglage de la diode.
Placez le VOM fil négatif sur le côté positif du bus DC. Le bus DC est l`endroit où les fils se terminent dans le VFD. VFD de différentes dimensions ont le bus DC dans des endroits différents, mais si vous suivez le câblage, il vous mènera au bus DC. Il y aura cinq points de contacts pour les fils sur le bus DC: deux contacts positifs, deux contacts négatifs et un au milieu d`un Groundwire. Si vous n`êtes pas certain de quel côté est le côté positif, cherchez le "+" signer à la fin du bus DC.
Reportez-vous au schéma de VFD pour localiser lequel des terminaux sur le bus DC contrôler les phases entrantes. Placez le fil de VOM positif sur chacune des phases entrantes sur le bus DC. La lecture sur la VOM devrait baisser entre 0,3 à 0,6 volts.
Placez le fil de VOM positif sur le port négatif du bus DC et placez le VOM fil négatif sur chacune des phases d`entrée qui ont été identifiés à partir du schéma VFD. La lecture sur la VOM devrait baisser entre 0,3 à 0,6 volts. Si la lecture sur la VOM ne change pas, alors il y a un court dans le pont d`entrée du VFD.
Placez le fil positif du VOM sur le bus négatif et toucher le VOM fil négatif sur les bornes de sortie du moteur. La lecture sur la VOM devrait montrer une baisse. Si la lecture ne tombe pas, il existe un court-circuit du dispositif de sortie.
Inspecter les condensateurs pour les dommages. Si un condensateur a un boîtier fissuré ou la prise de pression délogé, vous devrez enlever et le remplacer.