Comment câbler un système photovoltaïque

Câblage de grands systèmes photovoltaïques implique de travailler avec des tensions et des courants élevés.

Les panneaux solaires qui forment un système photovoltaïque sont câblés en série / parallèle agencement pour donner la tension souhaitée. Les sorties sont connectées à un dispositif de commande et des batteries de tension ou un onduleur. Pour les systèmes hors réseau, les charges sont fournis directement à partir des batteries ou de l`onduleur, mais les systèmes connectés au réseau doivent disposer d`un commutateur de déconnexion automatique. Tailles des conducteurs pour l`ensemble des câbles doivent être suffisamment grandes pour limiter la chute de tension sur le côté du courant continu à un niveau acceptable et d`éviter une surchauffe du côté alternatif.

  • Diviser la tension nécessaire du système par la sortie de tension de chaque panneau solaire pour obtenir le nombre de panneaux solaires pour connecter chaque série. Arrondissez au nombre entier suivant. Vérifiez la sortie de courant de chaque panneau solaire et de choisir le fil assez grand pour transporter le courant. Utilisez AWG no. 14 fils pour les sorties de jusqu`à 15 ampères, non. 12 fils pour 20 ampères et non. 10 fils pour 30 ampères. Connectez le côté positif du premier panneau sur le côté négatif du deuxième panneau. Connectez le côté positif du second panneau sur le côté négatif du troisième panneau. Continuer de tous les panneaux de la connexion en série. Connecter le reste des panneaux de la même façon dans des groupes de même nombre. Connecter les côtés négatifs du premier panneau de chaque groupe de la série ensemble pour obtenir la sortie négative du système. Connecter les côtés positifs du dernier panneau de chaque groupe ainsi que pour obtenir la sortie positive du système.




  • Câbler les sorties positive et négative du système photovoltaïque à l`emplacement de la batterie, régulateur de tension et un inverseur. Exécutez le câblage à l`intérieur d`un conduit de protection.

    En plus de choisir des conducteurs de calibre assez grand pour le courant, les fils doivent être assez grand pour transporter le courant nécessaire la distance sans chute de tension excessive. fils AWG de pas. 14, 12 et 10 ont des résistances par 1000 pieds d`environ 2,6, 1,6 et 1 ohm respectivement. Calculer la chute de tension par 1000 pieds en multipliant le courant de la résistance du fil. Multiplier le résultat par la longueur du câble doit être installé par 2 pour les fils positifs et négatifs, et diviser par 1000 pour obtenir la chute de tension du système. La chute de tension doit être inférieure à 5% de la tension du système.

  • Connecter les fils positifs et négatifs aux bornes positives et négatives du régulateur de tension ou un convertisseur. Un régulateur de tension maintient la tension de la batterie à un niveau approprié pour le chargement, et protège les batteries contre les surtensions et les surcharges. Un tel système est adapté pour les petits, en courant continu, le fonctionnement hors réseau. Un onduleur change le courant continu des panneaux solaires à courant alternatif. Idéalement, la tension d`entrée est supérieure à 300 volts de sorte que l`onduleur peut changer à 120 volts sans utiliser un transformateur. Connectez la sortie positive du régulateur de tension du côté positif des batteries, et la sortie négative sur le côté négatif des batteries. Pour un onduleur, connecter la sortie CA à un disjoncteur de taille appropriée, et de là à la charge. Si le système est raccordés au réseau, la sortie du variateur 120V AC doit être connecté à un commutateur de déconnexion automatique, et de là vers le panneau de système.

AUTRES

Chargeur de portable maison фото

Chargeur de portable maison

Si vous avez perdu, oublié ou endommagé votre alimentation pour ordinateur portable, vous pouvez utiliser des piles…

» » » » Comment câbler un système photovoltaïque