Comment tester un pont redresseur

Un pont redresseur défectueux est souvent la raison d`une alimentation a échoué.

Ponts redresseurs sont utilisés pour convertir l`alimentation secteur de la prise murale dans les redresseurs DC sont communs dans l`électronique grand public qui nécessitent une alimentation en courant continu. En interne, un pont redresseur contient quatre diodes- tous doivent fonctionner parfaitement. Un pont redresseur défectueux provoque souvent des alimentations à courant continu à l`échec. Chacune des diodes individuelles pourrait être ouverte lorsque polarisée, ou l`un d`entre eux pourrait courant de fuite lorsque polarisée en inverse. Un test rapide de ces diodes détermine si le pont redresseur doit être remplacé.

Choses que vous devez

  • pont redresseur
  • multimètre numérique avec testeur de diode
  • cordons de mesure Sonde
  • Identifier les marquages ​​sur le pont redresseur. Les marques sont généralement imprimés en blanc ou noir, selon que l`emballage du pont redresseur est noir ou gris, respectivement. Un pont redresseur typique a deux broches marqué avec "AC," ou avec un symbole d`onde pour représenter le signal entrant. Les plus et moins des symboles sur l`emballage marquent les sorties postive et négatives respectives DC du dispositif.




  • Préparer le multimètre numérique pour le contrôle de diode. Branchez les sondes dans le multimètre numérique. Allumez le multimètre et le mettre à la fonction diode-testeur, comme indiqué par les instructions de votre modèle spécifique.

  • Testez les entrées AC. Appuyez sur la tête d`une sonde à l`une des entrées AC et l`autre fil à l`entrée restante. Le compteur indique généralement une surcharge, ce qui signifie qu`il ya trop de résistance à mesurer. Remplacez les câbles au niveau des entrées et répéter ce processus. N`importe quel affichage numérique indique qu`une diode est une fuite de courant dans la direction polarisée en inverse.

  • Testez les diodes individuelles. Appuyez sur le fil positif à une entrée AC, et le fil négatif à la sortie positive. Observez la lecture. Échangez les fils, et vérifier la lecture sur l`écran du lecteur. Répétez ce processus pour l`autre entrée de courant alternatif. Une vérification réussie révèle généralement qu`une diode conduit dans la direction de l`avant-biaisée, indiqué sur le compteur comme un tournant de la tension d`environ 0,7 volts. Répétez cette même procédure entre les entrées AC et la "négatif" sortie. Retirez les fils et éteignez l`appareil.

  • Déterminer si le pont redresseur est utilisable. Si toutes les diodes passent ce test de vérification, le redresseur est sûr à utiliser. Il devrait être remplacé même si un seul diode fuites.

AUTRES

» » » » Comment tester un pont redresseur