Un pont redresseur convertit le courant alternatif (AC) en courant continu (CC). Tous les appareils électroniques qui se branchent directement dans une prise murale utilisation pont redresseur pour convertir la tension alternative à la tension DC.
Câblage d`un pont redresseur est pas un projet difficile, mais vous devez imprimer le schéma de circuit et les symboles de diodes à partir des liens de ressources, et de vous familiariser avec ces symboles et le pont redresseur schéma avant de commencer le travail.
Choses que vous devez
- 35 watts fer à souder ou d`une station de soudage
- éponge à souder
- Rosin-core soudure
- 4 diodes de puissance de silicium
Branchez le fer à souder dans la prise murale, ou tourner l`interrupteur d`alimentation de la station de soudage à la "Sur" position. Prévoyez suffisamment de temps pour le fer à souder pour faire chaud. Pendant ce temps, mouillez l`éponge à souder avec de l`eau du robinet.
Nettoyez la pointe du fer à souder à chaud en l`essuyant sur la soudure éponge humide. Assurez-vous d`essuyer l`extrémité libre de toute la saleté et l`oxydation avant de poursuivre.
Appliquer une nouvelle couche de colophane-core soudure à la pointe du fer à souder fraîchement nettoyée. Ceci est connu comme "étamage" la pointe du fer à souder.
Une astuce bien nettoyé et étamé a une couleur argentée brillante. Si la pointe reste un gris terne, répétez le processus de nettoyage et de l`étamage. Une pointe à souder étamé est nécessaire pour établir des connexions soudées fiables.
Disposez les quatre diodes comme positionné dans le schéma que vous avez imprimé (voir Ressources). Comme vous le voyez sur le dessin, la ligne en cours d`exécution autour d`une extrémité du corps de la diode indique la cathode de la diode ou négative plomb du plomb opposé est l`anode de la diode ou de plomb positive (comme indiqué respectivement par les signes - et +).
La direction du flux de courant à travers une diode de la cathode vers l`anode (à savoir, opposée à la direction dans laquelle les pointes de flèches). Les diodes sont des clapets anti-retour électroniques qui permettent au courant de circuler dans une seule direction.
Appliquer la pointe du fer à souder à chaud sur la face inférieure de chaque connexion. Attendez quelques secondes, puis appuyez sur la soudure à âme de colophane en haut de chaque connexion. La chaleur va dessiner la soudure autour et entre les fils de la diode.
Ne pas garder la pointe du fer à souder en contact avec ces fils plus longtemps que nécessaire, parce que trop de chaleur peut endommager les diodes. Un joint de soudure efficace, comme une pointe de fer à souder étamé, aura une couleur argentée brillante. Une couleur gris terne indique un joint inefficace connu sous le nom "joint de soudure à froid." Dans ce cas, dessouder la connexion, et souder à nouveau.
Vérifiez votre câblage. Réglez le commutateur de fonction sur votre multimètre numérique à la "test de diodes" position. Placer la sonde de test rouge sur le côté du circuit de pont où les anodes de la diode sont reliées entre elles (par exemple, la ligne avec les signes négatifs sur le schéma). Placez la sonde de test noire sur le côté où les deux cathodes sont jointes (la ligne avec le signe plus dans le diagramme). L`appareil doit indiquer 3,0 à 4,0 sur l`afficheur à cristaux liquides (LCD).
Inversez les sondes et retester. Le compteur doit maintenant indiquer une résistance infinie. Ces lectures indiquent que vous avez câblés les diodes correctement.