Comment tester le thyristor et diode

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Test d`un thyristor et une diode avec des graphiques I-V.

    Thyristor, un dispositif qui se comporte comme une diode, et une diode peuvent être testés de manière similaire. Une façon consiste à utiliser la courbe des caractéristiques du courant-tension de diode de thyristor ou, ou I-V. La courbe I-V, une parcelle de courant en fonction de la tension de la diode, vous indique quel courant devrait circuler à travers la diode lorsqu`une tension est appliquée à travers elle. En appliquant des niveaux de tension spécifiques à votre diode et thyristors, vous pouvez mesurer le courant et vérifier si ces mesures actuelles sont proches des valeurs indiquées dans la fiche de données de courbe I-V du fabricant.

    Choses que vous devez

    • Ampèremètre
    • Source de courant
    • Obtenir la fiche de données pour la diode ou thyristor spécifique que vous utilisez. Recherchez la courbe I-V sur la feuille de données. Recherchez un graphique qui a "Tension" ou "V" marqué sur son axe X et comporte "courant" ou "je" marqué sur son axe des y. Regardez aussi pour les unités actuelles de "milliampères" ou "mA" pour faire court sur le graphique. Appelez l`ingénieur d`application à l`entreprise si vous ne trouvez pas la courbe I-V sur la feuille de données.




    • Connectez l`anode de la diode ou thyristor au plomb positif de l`alimentation. Branchez le câble positif de l`ampèremètre à la cathode de la diode de ou thyristor. Maintenant, connectez le câble négatif de l`ampèremètre au négatif principal de l`alimentation.

    • Faire en sorte que le niveau de tension d`alimentation est réglée à zéro volt. Maintenant, allumez l`alimentation. Régler la tension d`alimentation en énergie d`un dixième d`un incrément volts. Notez le courant affiché sur l`ampèremètre pour chaque niveau de tension. Continuer incrémenter la tension d`alimentation et l`enregistrement du courant par incréments de volts un dixième jusqu`à un volt.

    • Tracer le courant par rapport à des mesures de tension sur papier millimétré. Comparez le tracé des courbes I-V réelles sur la feuille de données. La diode ou thyristor fonctionne si les courbes correspondent à peu près. La diode ou thyristor ne fonctionne pas si le courant reste constante sur toute la plage de tension ou de toute la quantité de courant à travers la diode ou thyristor est considérablement supérieure ou inférieure à celle indiquée sur la courbe I-V.

    Conseils & Avertissements

    • Thyristors ont des courbes I-V qui sont un peu différente de celle des diodes standard. Toutefois, en raison d`un thyristor se compose de deux diodes, vous pouvez utiliser les mêmes principes pour le tester. Cependant, vous devrez payer une attention particulière à la goupille du thyristor et correctement biaiser le thyristor afin qu`il effectue et éteint correctement.
    • Une mauvaise utilisation des équipements et des composants électroniques peut provoquer un incendie, des blessures graves ou la mort. Toujours travailler sous la supervision d`un technicien en électronique de sécurité certifié ou ingénieur en électronique. Obtenir un certificat électronique de sécurité avant de travailler avec l`équipement et les composants électroniques.

    AUTRES

    Comment câbler diodes фото

    Comment câbler diodes

    Une diode agit comme une valve unidirectionnelle pour l`électricité. Connecter la diode dans une direction et un…

    » » » » Comment tester le thyristor et diode