Une diode électroluminescente doit avoir une résistance connectée en série avec ce dernier afin de limiter le courant à travers elle à une valeur spécifiée, appelée fonctionnement ou du courant vers l`avant. Dépasser le courant direct peut raccourcir la durée de vie ou de détruire la LED. La valeur de la résistance, R, est donnée par la formule R = (Vs - Vf) / I, où R est la résistance en ohms, Vs est la tension d`alimentation, Vf est la tension de fonctionnement (également connu sous la tension vers l`avant), et I est le courant direct en ampères ou milliampères. En plus de la valeur de la résistance, vous devez également tenir compte de la puissance qui doit être dissipée par la résistance. Ceci peut être calculé en utilisant la formule Pr = (Vs - Vf) * I, où Pr est la puissance en watts.
Choses que vous devez
- Fiche de données LED
Trouver le fonctionnement, ou vers l`avant, la tension et le courant de fonctionnement normal de la LED. Vous pouvez obtenir ces informations à partir de la fiche technique pour la LED vous prévoyez d`utiliser.
Calculer la valeur de la résistance de charge. Pour calculer la valeur de résistance, soustraire la tension directe de LED de la tension d`alimentation, puis diviser le résultat par le courant direct. Par exemple, supposons une tension d`alimentation de 6V, une tension directe de LED 3,3V, et avant courant de 25 milliampères. La valeur de la résistance de charge est la suivante: (6 volts - 3,3 volts) / 025A = 108 ohms..
Calculer la dissipation de puissance de la résistance requise. Pour le calcul de la dissipation de puissance, il faut multiplier la tension aux bornes de la résistance par le courant traversant la résistance: (6 volts - 3,3 volts) x = .025A .0675W ou 67,5 milliwatts.
Reportez-vous au catalogue de votre fournisseur de pièces et sélectionnez une résistance avec des valeurs de résistance et de puissance de dissipation standard qui sont les plus proches des valeurs calculées. Par exemple, sur la base des valeurs de résistance et de puissance de dissipation calculées dans les étapes 2 et 3, un 110-ohm résistance d`un quart de watt serait plus que suffisant. Notez que si la valeur calculée est comprise entre deux valeurs standard, à la fois relativement proche, choisissez la valeur plus élevée.