LED - diode électroluminescente - feux peuvent être câblés en série ou en parallèle. Wired en série, la tension d`alimentation est divisée entre les LEDs. Connecté en parallèle, chaque LED reçoit la tension d`alimentation complète, qui doit être atténué en utilisant une résistance séparée pour chacun d`eux. Pour cette raison, il est beaucoup plus simple à câbler un petit nombre de diodes en série. Exigences d`alimentation et de tension, cependant, augmentent rapidement avec le nombre de DEL.
Choses que vous devez
- LED
- Resistor
- Alimentation en courant continu
Regardez votre LED fiche technique pour la tension directe nominale maximale à travers la LED. Ceci est la tension maximale que la LED peut gérer sans brûler. Fiches techniques sont disponibles auprès de l`électronique fabricants de pièces et les vendeurs en ligne. Si vous ne pouvez pas trouver une fiche technique, 3 volts est une hypothèse sans danger pour une LED blanche.
Diviser la tension d`alimentation par le nombre de LED que vous souhaitez utiliser. Le résultat est la chute de tension aux bornes de chaque diode électroluminescente. Par exemple, une batterie de 9 V alimentant trois diodes en série gouttes 3 V aux bornes de chaque DEL. Si elle est mise sous tension de deux LED il y a une baisse de 4,5 V à travers chaque LED, ce qui est probablement trop. Si la chute de tension sera trop élevé, vous avez besoin d`utiliser une résistance en série avec les LED.
Calculer la valeur de la résistance en utilisant la loi d`Ohm, qui précise que la tension est égale à l`époque actuelle résistance, ou V = IR. Réarrangé pour résoudre la résistance, l`équation est R = V / I. Remplacer V avec la quantité de tension que vous devez déposer à travers la résistance. Par exemple, si vous alimentez 2 LEDs ont besoin 3 V chacune avec une source 9 V, vous devez laisser tomber le 3 V restant dans la résistance. Remplacer I avec le courant de la LED. Vous pouvez trouver le courant nominal de la LED dans sa fiche technique, mais 20 mA est une norme de 20 mA est .02 ampères, de sorte que votre équation est R = 3 / .02, ce qui équivaut à 150. Vous devez câbler un minimum de 150 ohms résistance en série avec les LED. Les résistances sont des valeurs standards, il est donc correct si vous ne pouvez obtenir un qui est un peu plus fort. Vous ne devez pas, cependant, utiliser une résistance plus faible. L`utilisation d`une résistance sensiblement plus forte va baisser moins de tension à travers les LEDs, les gradation.
Configurez votre circuit sur une planche à pain. Connecter une branche de la résistance à la borne positive de l`alimentation électrique et l`autre branche à la cathode (borne négative) de la première diode électroluminescente. Connectez l`anode (borne positive) de la première LED à la cathode de la LED suivante, et ainsi de suite jusqu`à ce que tous les voyants sont connectés. Connectez l`anode de la dernière LED à la borne négative de l`alimentation, et ils seront tous allument. Vous pouvez dire à la cathode d`une LED de l`anode en regardant les pistes. Le chef de file pour la cathode est presque toujours plus court. Si vous regardez à l`intérieur du bulbe, vous pouvez voir que chaque fil se connecte à une petite pièce métallique, séparée de l`autre par un espace. La cathode est la plus grande des deux composants dans l`ampoule.