Vous pouvez utiliser un potentiomètre pour faire un simple gradateur pour une LED de 12 volts. l`intensité lumineuse varie directement avec le courant fourni à la LED. Pour commander le courant de LED et par conséquent la luminosité, de placer un potentiomètre en série avec la diode électroluminescente. Depuis la résistance d`un potentiomètre varie de zéro à une valeur maximale spécifiée, vous aurez également besoin de placer une résistance de limitation de courant en série avec la LED. Cela empêche le courant LED de dépasser la valeur actuelle de l`avant à l`extrémité inférieure de la plage du potentiomètre.
Choses que vous devez
- Linear cône potentiometer- 1000 ohms ou plus
- résistance de limitation
- supérieure à 12 volts de puissance de
Trouver le fonctionnement, ou vers l`avant, la tension et le courant de fonctionnement normal de la LED. Vous pouvez obtenir ces informations à partir de la fiche technique pour la LED vous prévoyez d`utiliser.
Calculer la résistance de la résistance de limitation. Pour trouver la valeur de résistance, utilisez la formule: R = (Vs - Vf) / I.
"R" est la résistance à ohms- "Contre" est le voltage- d`alimentation "Vf" est le courant de fonctionnement (12 volts) - et "je" est le courant direct en ampères. Par exemple, si la tension d`alimentation est de 18 volts et le courant direct de LED est de 50 milliampères alors la série valeur limite de résistance sera de 120 ohms: (18 Volts - 12 Volts) /0.05 ampères = 120 ohms.
Calculer la puissance dissipée par la résistance de limitation. Pour trouver la dissipation de puissance de résistance, utilisez la formule: Pr = (Vs - Vf) * I.
"Pr" est la puissance en watts. Par exemple, en se référant à l`étape 2: (18 volts - 12 volts) * 0,50 ampères = 0,3 W ou 300 milliwatts.
Sélectionner une résistance avec des valeurs de résistance et de puissance de dissipation standard qui sont les plus proches des valeurs calculées. Par exemple, sur la base des valeurs calculées à l`étape 2 et 3, vous devez sélectionner une 120 ohms, résistance demi-watt. Si la valeur calculée est comprise entre deux valeurs standard, à la fois relativement proche, choisissez la valeur plus élevée.
Connecter la borne positive de l`alimentation à l`une des bornes extérieures du potentiomètre.
Connectez la borne centrale (la glace) du potentiomètre à l`un des fils ou la résistance de limitation.
Connectez l`autre fil de la résistance de limitation à la (plus) de plomb de la LED 12 volts positive.
Branchez le câble négatif de la LED à la masse du circuit.
Faire tourner l`arbre du potentiomètre dans un sens puis dans l`autre. Notez que la LED varie en luminosité lorsque vous faites pivoter l`arbre.