Comment marcher un bateau bimoteur

<

Contenu

article data-type="article">
Un bateau avec deux moteurs ancrés près du rivage.

Chaque plaisancier a rencontré il: bondé parking sur le quai de carburant ou d`un autre établissement populaire. Vous coup d`oeil sur cet espace le long de la jetée et souhaitez vous aviez Z-drive ou azimut propulseurs, ou au moins un propulseur d`étrave, pour vous aider à fourrer latéralement dans ce créneau qui est juste assez longtemps pour que votre bateau. Devinez quoi - on n`a pas besoin de propulseurs. Vous avez juste besoin d`apprendre à marcher.

Le processus

  • Tourner le volant dur plus, loin de votre destination. Placer les deux moteurs dans le moteur de vitesses plus proche de votre destination dans le sens inverse, l`autre à l`avant. Si la station de carburant est votre côté tribord et que vous voulez marcher sur tribord, tourner le volant au port. Mettez votre moteur tribord en marche arrière et le moteur de votre port avant. Donnez à la fois assez de puissance pour faire bouger les choses. La poupe va probablement conduire le reste du bateau vers la Pier- facilité légèrement votre roue, jusqu`à ce que le bateau commence à se redresser. Une fois qu`il est parallèle à la jetée, tournez votre roue dure de la jetée une fois de plus. Ne pas laisser l`arc pour diriger la marche de votre bateau.

Inboard Walks, Twists Outboard




  • Si vos hélices tournent vers l`intérieur - vers la ligne médiane de votre bateau - avec les deux moteurs en marche avant, lorsque vous déplacez une en marche arrière, ils seront tous deux tour dans le sens de l`hélice qui est en marche arrière et faire glisser le bateau dans cette direction. Bateaux équipés de moteurs hors-bord ou moteurs internes hors-bord qui ont des hélices qui tournent hors-bord, loin de la ligne centrale du bateau en marche avant, ont tendance à se tordre, plutôt que de marcher.

Marcher avec un moteur

  • Si vous avez des hélices hors-bord-tournant, vous pouvez toujours marcher, mais vous ne pas utiliser les deux moteurs pour le faire. Lorsque vous faites un atterrissage, dans votre espace de quai à un angle compris entre 30 et 40 degrés et de mettre bas une ligne arrière. Une fois que vous sécuriser la ligne arrière, tourner le volant de la jetée et de mettre le plus éloigné du moteur de la jetée de l`avant. Les mêmes physique qui causent un bateau avec des hélices hors-bord-tournant pour marcher entrent en jeu et votre bateau se déplace doucement dans son espace de quai.

The Physics of It

  • Hélice à pied, la tendance d`un seul bateau-moteur pour cisailler latéralement dans la direction dans laquelle son hélice tourne, est bien connu des plaisanciers. se déplace à pied un bateau sur le côté en utilisant la tendance naturelle des hélices à déplacer leur centre de poussée, par rapport à la direction dans laquelle ils se tournent, un phénomène connu sous le nom d`effet de disque asymétrique. La plupart des bateaux multi-moteurs sont équipés d`hélices contra-rotatives pour contrer cet effet. Avec hélices contra-rotatives, une hélice tourne dans le sens horaire et l`autre dans le sens antihoraire lorsque les deux moteurs sont en marche avant. Par contre, si un seul moteur est en marche avant et une en marche arrière, les deux hélices tournent dans le même sens. L`interaction entre les hélices et l`eau - l`effet de disque asymétrique - pousse moyeu, l`arbre de l`hélice et, effectivement, tout le bateau, dans le sens des hélices tournent.

AUTRES

» » » » Comment marcher un bateau bimoteur