Comment trouver les principaux ganglions lymphatiques

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le corps humain contient entre 500 et 600 ganglions lymphatiques. Les ganglions lymphatiques aident le corps à combattre les maladies et peut gonfler quand une personne a une infection. Les principaux ganglions lymphatiques sont situés près du cou, les aisselles et l`intérieur des cuisses. Suivez ces étapes pour trouver les principaux ganglions lymphatiques dans le corps humain.

Instructions

  1. Savoir ce que la lymphe normale noeuds se sentent comme. En règle générale, les ganglions lymphatiques normaux sont d`environ 1 cm de largeur. Ils ne devraient pas se sentir tendre ou dur au toucher, et ils ne devraient pas se sentir attaché à la peau. ganglions lymphatiques normaux devraient être doux au toucher et se sentir comme si elles peuvent se déplacer sous la peau.




  2. Repérez les ganglions lymphatiques près du cou et la clavicule. ganglions lymphatiques cervicaux sont situés des deux côtés du cou. Trouver l`emplacement spécifique des ganglions lymphatiques cervicaux en palpant les côtés du cou avec les mains à plat. ganglions lymphatiques supraclaviculaires sont situés près de la clavicule sur les deux côtés du corps. Vous pouvez trouver ces ganglions lymphatiques en sentant les espaces ouverts près de la clavicule avec vos mains.

  3. Trouver les ganglions lymphatiques axillaires situées sous les aisselles. Ces ganglions lymphatiques se trouvent sur les deux côtés du corps directement au-dessous et dans les aisselles. Sentez-vous pour les ganglions lymphatiques axillaires en appuyant sur ces zones avec vos mains et les doigts.

  4. Recherchez les principaux ganglions lymphatiques sur l`intérieur des cuisses. Vous pouvez trouver des ganglions lymphatiques sur la partie supérieure de la cuisse intérieure (ganglions lymphatiques fémoral) et sur la partie centrale de l`intérieur des cuisses (ganglions lymphatiques inguinal). Vous pouvez trouver ces ganglions lymphatiques en appuyant sur vos mains à plat sur les cuisses des deux jambes.

Conseils & Avertissements

  • Les informations contenues dans cet article ne vise pas à servir de substitut à des conseils médicaux réguliers. Si vous avez des préoccupations au sujet de vos ganglions lymphatiques, contactez votre médecin.

AUTRES

» » » » Comment trouver les principaux ganglions lymphatiques