Différence entre l`allergène et l`antigène

<

Contenu

article data-type="article">
Le pollen est l`allergène le plus courant.

Une allergie est une hypersensibilité du système immunitaire de l`organisme. Ces sensibilités sont généralement sans danger pour votre santé, mais peuvent causer de l`inconfort. Comprendre les allergies nous oblige à regarder à un niveau moléculaire. Il existe de nombreux produits qui diffusent ou suppriment les allergies et leurs symptômes, et il aide à les regarder sur un niveau moléculaire aussi bien.

Allergène

  • Un allergène est une substance non parasitaire ou qui provoque une réaction allergique lorsqu`il pénètre dans le corps de la matière. Pollen, acariens excrétion et les squames d`animaux sont tous les allergènes communs, mais tout peut provoquer une irritation. Comment les allergènes affecte le corps en termes de gravité varie d`une personne à l`autre.

Antigène




  • Un antigène est une substance, tel qu`un produit chimique ou d`une bactérie, qui déclenche la production d`anticorps par le système immunitaire, qui fonctionnera alors à neutraliser et à détruire. Par exemple, les bactéries sont des antigènes et peuvent être caractérisés au niveau moléculaire par leur capacité à se lier à un anticorps spécifique. Chaque anticorps va attaquer seulement des antigènes spécifiques qui ont certaines structures moléculaires.

Types d`antigènes

  • Un antigène exogène est un antigène qui a pénétré dans le corps, soit à partir d`une inhalation ou ingestion, tandis que l`antigène endogène est celui qui a été produite dans des cellules normales en raison de l`infection. Les autoantigènes sont des protéines qui sont normalement reconnus par le système immunitaire et laissés seuls, mais en raison de facteurs génétiques ou environnementaux qu`ils sont attaqués. Ceci est connu comme une maladie auto-immune.

Traitements

  • Les allergies sont généralement traités avec des médicaments. Ces travaux inhibent l`action de l`histamine, qui se fixent à des récepteurs qui provoquent des irritations comme un nez qui coule ou les yeux qui piquent.

    Le traitement des problèmes d`antigène est plus complexe car elle implique l`introduction de certaines protéines soit favoriser la liaison d`anticorps ou d`empêcher la destruction de l`autoantigène.

AUTRES

» » » » Différence entre l`allergène et l`antigène