Les effets indésirables du stéarate de magnésium

<article data-type="article">

Stéarate de magnésium est un dérivé métallique. Il est composé de magnésium et l`acide stéarique. Selon l`Livestrong "Le stéarate de magnésium est un sel utilisé par les fabricants de vitamines comme charge dans la production de la plupart des suppléments vendus dans le commerce." Bien que ces suppléments peuvent être préparés même sans l`addition de l`agent de stéarate de magnésium, le processus prend plus de temps et est passible d`agglutination du sel. En outre, ce processus nécessite un niveau de précision. Par conséquent, le stéarate de magnésium est ajouté au cours du procédé pour augmenter la vitesse de production. Le stéarate de magnésium a un certain nombre d`effets sur la santé.

effet toxique

  • Les sources à partir de laquelle le stéarate de magnésium est isolé comprennent l`huile de palme et l`huile de coton hydrogénée (utilisé pour la lubrification des machines utilisées dans la fabrication de compléments alimentaires). Ces huiles contiennent généralement des toxines nocives et pesticides dangereux qui sont particulièrement préjudiciables à la santé humaine. Les produits qui contiennent du stéarate de magnésium, si consommé en petites doses, ne présentent pas de graves effets secondaires liés à la santé. Cependant, selon Livestrong, "Dans les grandes doses, stéarate de magnésium endommage la peau et provoque une toxicité hépatique."

Effet sur le système immunitaire




  • Selon Livestrong, "les revendications concernant l`utilisation de stéarate de magnésium comprennent qu`il présente des risques pour la santé tels que la suppression immunitaire, la toxicité, l`ingestion de gras trans et de l`exposition à des agents cancérigènes." Depuis le stéarate de magnésium est un immuno-suppresseur, une dose en excès peut aussi avoir un impact négatif sur le fonctionnement des cellules T. Ceci peut nuire au système immunitaire du corps. Les cellules T sont un quelconque de plusieurs lymphocytes qui se différencient dans le thymus et possèdent des récepteurs hautement spécifiques d`un antigène de surface cellulaire. Par conséquent, la consommation continue du stéarate de magnésium peut affaiblir significativement le système immunitaire.

Effet de l`absorption des nutriments

  • stéarate de magnésium excessif peut conduire à une diminution du niveau de nutriments d`absorption. Comprimés sans stéarate de magnésium ont un taux d`absorption très élevé (jusqu`à 90 pour cent), mais peuvent chuter à des niveaux de 25 à 30 pour cent pour ceux qui l`ont. Selon Ron Schmid, N.D., dans son article «Dietary Supplements: Qu`est-ce que l`industrie ne veut pas que vous sachiez», rapporte une baisse de 65 pour cent dans l`absorption des nutriments lorsque le stéarate de magnésium est présent.

Gastro-entérite

  • Une consommation excessive de stéarate de magnésium peut enflammer la membrane qui tapisse l`estomac et les intestins. Elle se caractérise notamment par des nausées, des vomissements, des diarrhées et des crampes. Cette condition médicale est appelée «la gastro-entérite."

Problèmes respiratoires

  • Magnésium poudre et fumées stéarate, en cas d`inhalation, peuvent provoquer une inflammation du système respiratoire et même l`asphyxie (manque d`oxygène ou un excès de dioxyde de carbone dans le corps qui entraîne la mort inconscience et souvent) et peuvent notamment avoir un impact personnes qui sont allergiques ou hypersensible. Selon Livestrong, "stéarate de magnésium peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes qui sont sensibles aux additifs alimentaires."

AUTRES

» » » » Les effets indésirables du stéarate de magnésium