Quels sont les cinq classes d`immunoglobulines?

<

Contenu

article data-type="article">
Scientifique regardant à travers un microscope

Les immunoglobulines, également appelés anticorps sont des protéines qui se trouvent dans les fluides corporels et le sang des vertébrés qui régulent le système immunitaire. Ces immunoglobulines aident à déterminer quels sont les objets étrangers et de les neutraliser. Quelques exemples de corps étrangers dans le courant sanguin sont des virus et des bactéries. Les immunoglobulines sont créés par un globule blanc appelé une cellule de plasma et peuvent être classés en cinq catégories différentes en fonction de leurs propriétés antigéniques.

IgA

  • L`immunoglobuline A est l`anticorps majeur trouvé dans les membranes des voies respiratoires et gastro-intestinales. La deuxième immunoglobuline la plus commune dans le corps humain, IgA peut également être trouvée dans les larmes, la salive, le mucus, et le colostrum. IgA est l`un des immonoglobulins les plus importants de l`immunité locale. Les deux sous-classes d`IgA sont IgA1 et IgA2.

IgD




  • Cette classe d`immunoglobuline est présente dans le sérum sanguin en petites quantités. Immunoglobuline D se trouve sur la surface des cellules B et il est utilisé comme un récepteur pour l`antigène. Elle contribue à ancrer sur des membranes cellulaires avec son abondance d`acides aminés. Il est pas complètement déterminé pourquoi IgD se trouve dans le sérum, ce qui en fait le moins compris anticorps.

IgE

  • L`immunoglobuline E peut être trouvé protection du corps dans les muqueuses et la peau. IgE est l`anticorps moins commun dans le flux sanguin. Il est l`anticorps qui déclenche des réactions allergiques, qui se produisent lorsque les IgE se lient aux cellules auxquelles le corps est allergique. IgE fonctionne également pendant les problèmes de parasites, et la quantité d`IgE est parfois mesurée pour déterminer si le corps a une infection parasitaire.

IgG

  • Cette grande classe d`immunoglobulines est la principale défense de l`organisme contre les bactéries. IgG représente environ 75 pour cent de toutes les immunoglobulines humaines et cela est la seule classe qui peut traverser le placenta pour protéger les nouveau-nés contre les infections. Immunogloblin G est le plus polyvalent de tous les anticorps, car il peut remplir des fonctions des autres types d`anticorps ainsi. Les quatre sous-classes d`IgG sont IgG1, IgG2, IgG3, IgG4.

IgM

  • Ces immunoglobulines lutter contre les infections sanguines et une aide supplémentaire pour déclencher la production de l`immunoglobuline G. Comme IgD, ces anticorps sont présents sur les cellules lymphocytaires. Toutes les immunoglobulines de 10 pour cent sont des IgM. Immunoglobuline M est le premier anticorps produit par le foetus. Ces immunoglobulines sont bien adaptés pour l`agglutination des micro-organismes et les aider à être retirés du corps.

AUTRES

Deux types de phagocytes фото

Deux types de phagocytes

Un phagocyte est un type de globule blanc qui protège le corps par l`ingestion de corps étrangers nuisibles, des…

Les effets de florastor фото

Les effets de florastor

Florastor est un produit pro-biotique commerciale commercialisé et produit par la société privée Biocodex.…

Les étapes du lait maternel фото

Les étapes du lait maternel

Le lait maternel est largement considéré comme le meilleur aliment pour les nouveau-nés. La production de lait de…

» » » » Quels sont les cinq classes d`immunoglobulines?