Les niveaux d`oestrogène diminuent après environ quatre mois après l`accouchement et peuvent causer la perte de cheveux temporaire pour une durée maximale de six mois, selon "Des parents" magazine. Pendant la grossesse, les taux d`œstrogènes augmentent et les cheveux qui auraient normalement tomber dans le cadre de l`excrétion quotidienne cesse de tomber. Alors que déconcertant, post-partum la perte de cheveux va se résoudre dans le temps et ne sont pas une préoccupation majeure de santé. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour prévenir ou atténuer la perte de cheveux après la grossesse peut-être.
Choses que vous devez
- aliments riches en nutriments
- multivitamines
- Complément Biotine
Augmentez votre consommation d`aliments riches en zinc, en acide folique et en vitamines B alors que vous êtes enceinte, comme il est théorisé que la grossesse provoque une légère carence en ces nutriments. Selon Nutrition pour une grossesse en santé, consommer les pois et les haricots secs cuits légumes vert foncé, les viandes extra-maigre, grains entiers et sont de bonnes sources de ces nutriments essentiels. Alternativement, vous pouvez prendre un supplément de multivitamines quotidienne.
Prendre 3 mg d`un biotine compléter chaque jour. La biotine est une vitamine B nécessaire qui joue un rôle important dans la croissance des cheveux en bonne santé et est souvent perdu pendant la grossesse, selon le Centre Bastyr. carence en biotine, qui touche environ 50 pour cent des femmes enceintes, peut aussi entraîner des malformations congénitales.
Évitez de manipuler vos cheveux avec un brossage excessif, le brushing, le tressage ou de style. Les follicules pileux pendant la grossesse sont déjà affaiblis, et de mettre une contrainte excessive sur vos cheveux vont augmenter le potentiel de perte de cheveux.