Un moteur électrique à induction contient des enroulements, ou le fil enroulé autour d`une tige cylindrique. Lorsqu`un courant électrique circule bien le fil, un champ magnétique est induit dans la bobine de fil. Ce champ magnétique provoque une barre de métal à l`intérieur de la bobine de tourner et de la puissance du moteur. Pour faire fonctionner correctement, le fil enroulé doit avoir une résistance prédéterminée spécifiée par le fabricant. Cette résistance permet juste la bonne quantité de courant de circuler à travers la bobine. Vous devriez vérifier régulièrement la résistance des enroulements dans un moteur pour être sûr de son fonctionnement à capacité maximale.
Choses que vous devez
- Multimètre digital
Allumez le multimètre numérique.
Tournez la molette de réglage de la mesure sur le multimètre à la résistance. Le réglage de la résistance est désigné par la lettre grecque capitale, oméga. omega Capital est le symbole de l`ohm de l`unité de résistance.
Appuyez sur le fil rouge (positif) du multimètre à l`extrémité positive des enroulements de fil autour du moteur.
Appuyez sur le noir (négatif) du multimètre à l`extrémité négative des enroulements de fil autour du moteur. La lecture qui apparaît sur l`écran du multimètre est la résistance en ohms.