Lorsque vous avez besoin de tester ou dépanner un circuit électrique ou des composants individuels, vous allez utiliser un multimètre. En combinant les fonctions de plusieurs mètres en un seul, un multimètre peut mesurer les différentes propriétés d`un circuit électrique, y compris la tension, la résistance et le courant. La résistance, mesurée en ohms, peut diagnostiquer si un composant est défectueux ou la distinction entre un court et une pause dans un circuit. Un artisan modèle 82141 multimètre numérique fournit un affichage numérique de la mesure nécessaire.
Tournez la molette du multimètre Craftsman à la gamme la plus élevée dans la section correspondant à la lettre grecque oméga. Cela représente une résistance électrique en ohms. Selon le manuel d`instruction Craftsman multimètre, les gammes de résistance varient de 200 ohms à deux megaohms, ou deux millions d`ohms. Réglez la plage vers le bas si nécessaire.
Coupez l`alimentation du circuit ou dispositif vous avez besoin de tester. Eteignez l`interrupteur du disjoncteur pour tester les prises électriques, ou retirer les piles des appareils portables. Laisser une minute pour courant résiduel de se dissiper.
Branchez le cordon rouge dans la droite, prise de main sur le bas de l`appareil, marquée "V-ohms-mA." Branchez le cordon noir dans la prise centrale, marquée "COM."
Touchez les conduit à des points de contact électriques tels que les bornes de la batterie ou les bornes à l`intérieur des prises électriques. Prenez la lecture. résistance infinie, ou "OL," indique un circuit ouvert, qui porte aucun courant. Une lecture de 0 indique un court-circuit.
Éteignez l`appareil et débranchez les fils lorsque vous avez fini de test pour économiser l`énergie de la batterie de l`appareil. Coupez l`alimentation de retour sur les appareils électriques.
Conseils & Avertissements
- Évitez de tenir les sondes aux contacts pendant plus de 30 secondes.
- Assurez-vous toujours que vous avez conduit sec avant de les utiliser. L`humidité diminue la résistance électrique.