Vous devez périodiquement tester la résistance de ballast dans votre traitement numérique de lumière (DLP) projecteur Toshiba afin que vous ne perdrez pas tout à coup l`utilisation de celui-ci. Sans une résistance de travail de ballast, la lampe du projecteur va tirer trop de courant électrique et brûler. Le ballast est situé à côté de la lampe et se compose d`une pièce de céramique avec deux bornes. La céramique présente une résistance élevée et limite l`écoulement de l`électricité à la lampe par conséquent.
Choses que vous devez
- Tournevis
- Compressed cartouche d`air
- Multimètre digital
Eteignez le projecteur et lui donner le temps de refroidir avant d`effectuer toute opération de maintenance. Débranchez l`appareil de la prise de courant et placez le capuchon d`objectif sur le projecteur pour le garder en sécurité. Réglez le projecteur sur une table solide.
Retirer les vis du couvercle du projecteur Toshiba. Mettre le couvercle de côté. Retirez les trois vis qui maintiennent la lampe en place. Retirez délicatement la lampe et le mettre de côté.
Utilisez la bombe d`air comprimé pour souffler la poussière accumulée dans l`intérieur du projecteur et autour de la résistance ballast. Notez la résistance spécifiée, en ohms, est indiqué sur le côté de la résistance de ballast blanc.
Allumez le multimètre numérique et sélectionnez le réglage de la résistance. Sur la plupart des modèles de multimètres la lettre du capital "oméga" désigne la résistance, ce qui signifie "ohms."
Appuyez sur la touche rouge sonde (positive) du multimètre à la borne positive de la résistance de ballast. Appuyez sur le noir (négatif) sonde du multimètre à la borne négative de la résistance ballast. La résistance à la lecture du compteur doit être le même que celui inscrit sur le ballast. Si les résistances sont différentes, remplacer le ballast.