Les appareils de chauffage sont disponibles en plusieurs variantes - le rayonnement, la convection forcée et d`huile remplis - mais ils fonctionnent tous de la même façon. Ils convertissent l`énergie électrique en énergie thermique en faisant passer un courant électrique à travers un élément chauffant en tungstène ou un élément chauffant à quartz. radiateurs radiants apporter la chaleur aux occupants de la pièce par rayonnement. convecteurs forcées utilisent un ventilateur pour conduire un courant d`air sur l`élément chauffant, forçant l`air chaud dans la pièce. La plupart des problèmes avec les appareils de chauffage peuvent être situés en faisant des vérifications de tension et de résistance de base avec un multimètre numérique.
Choses que vous devez
- multimètre numérique (DMM)
- Jeu de cordons de mesure
- Tournevis
- Pince à bec effilé
Connectez les cordons de mesure à votre DMM. Insérez le fil noir dans le noir "commun" douille et pousser le fil rouge dans la prise rouge marqué "volts, ohms, milliampères." Réglez le commutateur de fonction sur votre DMM à la "ohms" fonction.
Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer le couvercle arrière du radiateur et débranchez le cordon d`alimentation de l`élément de commutation et de chauffage.
Vérifiez le cordon d`alimentation pour un fil cassé. Touchez une sonde de test pour première lame, puis l`autre lame sur la fiche, puis touchez l`autre sonde à l`autre extrémité du cordon d`alimentation. Si le fil fonctionne, il devrait y avoir une indication de 0,00 à 0,5 ohms entre chaque lame sur la fiche et une extrémité différente du cordon d`alimentation. Si le compteur indique "O.L." sur un ou les deux côtés du cordon, le fil est défectueux. Le plus souvent, le fil sera brisé à droite à la fiche moulée ou à l`intérieur du bouchon. La meilleure façon de résoudre ce problème est de remplacer le cordon d`alimentation.
Vérifiez entre les deux côtés du cordon d`alimentation pour un ,00 à 0,5 ohms lecture indiquant un court-circuit entre les deux côtés du cordon. Si l`appareil de chauffage déclenché un disjoncteur, il y a un court-circuit quelque part dans le câblage du chauffage. Short dans un cordon d`alimentation se produisent généralement à l`intérieur du bouchon moulé. Le court pourrait être à l`intérieur du cordon, si elle a été pincé ou coupé. Correction par le remplacement du cordon d`alimentation.
Vérifier l`interrupteur thermostatique en plaçant une sonde de test sur chacune des bornes de l`interrupteur. Tournez le commutateur lentement à travers sa gamme complète. Le multimètre doit indiquer un continu 0,00 à 0,5 ohms dans toute gamme complète de mouvement de l`interrupteur. Un "O.L." indication ici indique un commutateur défectueux, et vous avez besoin de le remplacer. La raison pour laquelle un commutateur fonctionnel pouvait lire 0,5 ohms et non pas 0.00 ohms est que certains multimètres lire la résistance de leur fusible interne.
Vérifiez l`élément chauffant pour un circuit ouvert ou court-circuit. Un élément de chauffage par rayonnement typique aura une résistance d`environ 15 à 30 ohms. Un élément chauffant brûlé va lire "O.L." et ils doivent être remplacés. Une lecture nettement inférieure à 15 ohms indique un élément chauffant court-circuité ou partiellement court-circuit, et il doit être remplacé.
Rebranchez les fils débranchés plus tôt et brancher le chauffe-eau. Vérifiez la tension du moteur du ventilateur si l`élément de chauffage devient chaud mais le ventilateur ne fonctionne pas. Ceci est le seul test que vous aurez à faire avec le chauffage branché, donc faire preuve de prudence ici.
Réglez le DMM pour "volts AC" et toucher les sondes de test aux fils du moteur. Une lecture de 115 volts indique ici un moteur de ventilateur défectueux, et vous avez besoin de le remplacer.