Comment vérifier un thermostat avec un ohm mètre

Un multimètre numérique qui mesure la tension, le courant et Ohms (résistance) est un excellent instrument de contrôle des thermostats.

Il y a beaucoup de différents types de thermostats, mais ils fonctionnent tous de la même façon. Un élément bimétallique (fabriqué par fusion de deux métaux différents en même temps) répond à l`intérieur d`un changement de température par flexion que les métaux se dilatent à des vitesses différentes lorsque l`élément est chauffé ou refroidi. L`élément bimétallique peut être une bande droite de métal, d`un disque circulaire ou d`une bande enroulé pour former une bobine. Lorsque l`élément fléchit, elle ouvre ou ferme un ensemble de contacts électriques, en contrôlant le flux de courant à travers le thermostat. Vérification du fonctionnement des contacts électriques est une tâche simple.

Choses que vous devez

  • multimètre numérique (DMM)
  • Masking tape
  • Stylo
  • Tournevis
  • Pinces aiguille-nez
  • pistolet à air chaud industriel
  • Débrancher les fils du thermostat à tester. Vous trouverez deux types de terminaux utilisés avec thermostats, bornes à vis ou mâle-femelle pression sur les bornes. Dans le cas des bornes à vis, desserrer les vis avec un tournevis approprié et retirer les fils. Dans le cas des connecteurs mâle-femelle, saisir la poussée femelle sur-terminal avec les pinces de nez d`aiguille et les retirer. Il n`a pas d`importance quel fil vous vous connectez à quel terminal lors du remplacement des fils sur un thermostat à deux fils, mais s`il y a plus de deux fils, les marquer avec un petit morceau de ruban adhésif sur lequel vous avez écrit le numéro de terminal, de sorte que vous pouvez les reconnecter aux bonnes bornes.




  • Réglez le commutateur "Fonction" sur votre DMM à la fonction "Ohms". Si votre DMM est un compteur allant manuellement, réglez le commutateur "Range" à la gamme inférieure Ohms. La plage la plus basse sur les compteurs allant plus manuellement est un 200 Ohms. Si votre compteur est un compteur de autoranging, il choisira la gamme appropriée pour vous.

  • Clips l`un des cordons de test à partir de votre DMM à chaque borne du thermostat. Le compteur indique un circuit ouvert en affichant "OL" sur son écran à cristaux liquides (LCD) pour un bon thermostat qui a normalement ouverts (NO) contacts, ou il affichera zéro (0.00) Ohms pour un bon thermostat qui a normalement fermé (NF). Vous devez être conscient que certains DMM va lire la résistance de leur fusible interne, de sorte que vous pourriez obtenir une lecture de 0,5 Ohms au lieu de 0,00 Ohms pour un bon thermostat avec contacts fermés. Un bon thermostat avec contacts NF devrait lire la résistance zéro. Un bon thermostat avec contacts NO doit indiquer une résistance infinie, une lecture de "OL" sur l`écran LCD. Vous devez comprendre que si un thermostat passe ce test, il peut encore être mauvais et ont besoin d`être remplacés.

  • En utilisant le pistolet à air chaud industriel, appliquer de la chaleur au thermostat. Un thermostat avec contacts NF devrait ouvrir à terme, et la lecture sur l`écran LCD devrait pivoter à partir de 0.00 Ohms à "OL" Un thermostat avec contacts NO devrait éventuellement fermer, et l`affichage à cristaux liquides doit balancer de "OL" à 0.00 Ohms. Si le thermostat ne réagit pas ainsi, il est mauvais et doit être remplacé.

AUTRES

» » » » Comment vérifier un thermostat avec un ohm mètre