Droits et responsabilités des mandataires sociaux

<

Contenu

article data-type="article">
Fonctions et responsabilités des dirigeants mandataires sociaux

Un mandataire social est une personne employée par une société qui détient un bureau comme le président, le vice-président, secrétaire ou trésorier. Les dirigeants sont nommés à leur poste par le conseil d`administration d`une société d`administration. Les responsabilités des officiers varient en fonction de quels pouvoirs la société a spécifiquement leur a donné. Les agents sont des agents de la société, et, par conséquent, ils ont des devoirs fiduciaires envers la société appelle le devoir de loyauté et le devoir de diligence.

Autorité express

  • autorisation expresse désigne les responsabilités que mandataire social a, en fait. Ces responsabilités des mandataires sociaux dépendra de chaque société et du conseil d`administration. responsabilités de l`autorité Express sont généralement spécifiquement donnés au dirigeant mandataire social par écrit, par exemple un contrat. Par exemple, le trésorier d`une société peut avoir la responsabilité expressément accordé de signer tous les chèques les questions de société.

Autorité implicite




  • Pouvoir implicite donne des mandataires sociaux des responsabilités qui ne sont pas spécifiquement donnés à eux, mais découlent de la nature du bureau. Ces responsabilités sont impliqués par l`agent et sont considérés comme normaux et nécessaires au bureau. Par exemple, le président d`une société peut conclure des contrats qu`elle peut ne pas avoir été expressément donné le pouvoir de conclure. Même si l`agent n`a pas été accordé expressément autorisé à entrer dans ces contrats particuliers, elle a le pouvoir implicite et la responsabilité de conclure ces contrats en vertu du bureau. En outre, le vice-président a la même autorité et les responsabilités implicites comme le fait le président d`une société en l`absence du président. Un trésorier a le pouvoir de faire ce qui est nécessaire pour garder une trace des fonds de l`entreprise et le secrétaire a le pouvoir de faire ce qui est nécessaire pour maintenir les dossiers de la société.

Devoir de loyauté

  • Le devoir de loyauté exige que l`agent éviter de prendre toute action en tant que mandataire social qui lui fera bénéficier au-dessus de la société et les actionnaires. Cela signifie que le mandataire social a le devoir de ne pas utiliser les informations obtenues auprès de la société pour acheter des actions et des titres tels que «délit d`initié». En outre, l`agent ne peut pas saisir les occasions d`affaires dans lesquelles la société a un intérêt, et il ne peut pas se joindre à une entreprise qui est en concurrence avec la société. Enfin, l`agent ne peut entrer dans une transaction dans laquelle il a un personnel intéressant ceci est connu comme un conflit d`intérêts.

Devoir d`attention

  • Le devoir de diligence exige que les mandataires sociaux agissent de façons qui sont dans les meilleurs intérêts de la société. L`agent doit faire des affaires d`une manière qui, une personne de la situation analogue ordinaire prudente serait, et les actions doivent être prises de bonne foi. Cela signifie généralement que l`agent ne peut pas agir par négligence dans l`exercice de ses fonctions. Par exemple, un président ne doit pas conclure un contrat sans le lire.

AUTRES

Comment intégrer une dba фото

Comment intégrer une dba

UNE "faire des affaires comme" peut être désigné comme un nom commercial ou supposée fictive. Un dépôt…

Devoirs d`un directeur фото

Devoirs d`un directeur

La plupart des sociétés sont régies par un conseil d`administration. Un administrateur sur un conseil…

» » » » Droits et responsabilités des mandataires sociaux