Loi sur les droits des grands-parents dans indiana

<article data-type="article">
Indiana permet des grands-parents à la pétition pour les droits de visite que dans certaines circonstances.

Indiana permet les grands-parents à la pétition pour les visites dans trois situations: le parent de l`enfant est deceased- les parents de l`enfant sont divorced- ou l`enfant n`a pas été né dans le mariage. En vertu du Code de l`Indiana, si les parents de l`enfant sont encore en vie et non divorcé, puis le grand-parent n`a pas de droit de visite.

Servir les meilleurs intérêts de l`enfant

  • Selon le code Indiana Section 31-17-5, «La Visitation de Grandparent,« les tribunaux peuvent accorder des droits de visite aux grands-parents d`un enfant que dans certaines circonstances. Utilisation de «l`intérêt supérieur de l`enfant» comme facteur déterminant, les tribunaux Indiana examineront les faits précis dans une pétition de garde et de déterminer si l`intérêt supérieur de l`enfant seront servis en permettant les droits des grands-parents de visite. Les tribunaux Indiana examineront la pétition du grand-parent pour vous assurer qu`elle a tenté d`avoir une relation significative avec l`enfant. Le tribunal peut tenir compte des souhaits d`un parent, estimant que la préférence des parents assure l`intérêt supérieur de l`enfant seront servis. Les tribunaux Indiana vont interroger le petit-fils à l`intérieur des chambres de juges pour assurer ses intérêts seront satisfaits. Le tribunal a le pouvoir discrétionnaire en autorisant les avocats dans les chambres au cours de cette entrevue avec l`enfant. Toutefois, les tribunaux de l`Indiana n`accordera visite la pétition d`un grand-parent dans des circonstances particulières.

Lorsque le parent des enfants est décédé




  • Si le parent de l`enfant est décédé, le tribunal de l`Indiana peut considérer l`ensemble des circonstances, y compris la relation actuelle entre toutes les parties. Le tribunal sera toujours considérer l`intérêt supérieur du petit-enfant, même si le parent est décédé, et d`utiliser le meilleur intérêt comme un facteur critique dans les ordres de visite.

Lorsque les parents de l`enfant sont divorcés

  • Si le parent du petit-enfant n`a pas décédé, le tribunal peut autoriser les visites si les parents sont divorcés ou l`enfant n`a pas été légitimées et nés hors mariage. Cependant, très probablement pour des raisons de politique publique visant à encourager l`établissement paternel, les tribunaux de l`Indiana ne seront pas accorder de visite aux grands-parents paternels si leur fils n`a pas établi la paternité légale. Par conséquent, si la paternité n`a pas été établie, le tribunal le plus probable ne reconnaîtra pas la demande du grand-parent paternel pour la pétition.

Les grands-parents doivent déposer une pétition

  • Le grand-parent cherchant visite doit suivre les règles de procédure du Code de l`Indiana et de demander au tribunal pour les visites. La pétition est généralement déposé dans le comté de résidence de l`enfant, à moins que les parents sont divorcés, et le divorce a été déposée dans un lieu différent de l`Indiana. Ensuite, vous pouvez déposer dans le comté où le jugement de divorce a été déposée. Puisque les lois de la famille peuvent changer fréquemment, vous ne devriez pas utiliser cette information comme un substitut à des conseils juridiques compétents, et vous devriez communiquer avec un avocat droit de la famille Indiana.

AUTRES

Droits grandparent en floride фото

Droits grandparent en floride

Les grands-parents sont souvent une considération mineure dans les cas de garde d`enfants. Alors que certains États…

Droits grandparent en floride фото

Droits grandparent en floride

Les grands-parents sont souvent une considération mineure dans les cas de garde d`enfants. Alors que certains États…

» » » » Loi sur les droits des grands-parents dans indiana