Les droits des grandparent dans oklahoma

<article data-type="article">
Grandparent`s Rights in Oklahoma

les droits des grands-parents sont les droits des grands-parents peut avoir à demander visite ordonnée par le tribunal avec un petit-enfant mineur dans certaines circonstances. Dans la plupart des cas, les parents conservent le droit exclusif de prendre des décisions concernant l`éducation de leur enfant, y compris si un grand-parent peut visiter avec l`enfant. loi Oklahoma permet grands-parents qui peuvent démontrer que la relation entre les grands-parents et l`enfant est si importante, se terminant ce serait nuire à l`enfant - même si les parents sont en désaccord. Les tribunaux peuvent ordonner des visites des grands-parents sur les objections des parents si le tribunal accepte cette visite est dans le meilleur intérêt de l`enfant.

Présomption de remise en forme

  • Oklahoma loi opère sous une présomption de Fitness- qui est, Oklahoma suppose les parents sont aptes à prendre une décision au sujet de la visite d`un grand-parent à moins que le grand-parent prouve le contraire. Cela permet aux parents de mettre fin à la relation entre l`enfant et les grands-parents, sans autre intervention, la protection des droits des parents à prendre des décisions au sujet de leur enfant. Un grand-parent doit renverser cette présomption en établissant que les parents sont inaptes à prendre une décision en ce qui concerne les visites avant qu`elle puisse présenter une réclamation pour les visites des grands-parents. Si le grand-parent ne peut pas établir que les parents sont inaptes, elle n`a aucun droit à la visite.

relation substantielle




  • Un grand-parent doit démontrer qu`il y avait une relation préexistante substantielle avec l`enfant avant la décision des parents de mettre fin à des visites. Le tribunal prendra en considération la durée et de l`ampleur pour déterminer si la relation était significative. Les grands-parents qui ont déjà conservé la tutelle ou la garde de l`enfant, avec qui l`enfant vivait auparavant - avec ou sans que les parents - et qui a déjà joué un rôle important dans l`éducation de l`enfant ont une meilleure chance de prouver qu`il y avait une relation substantielle. Un grand-parent qui n`a eu aucune relation antérieure avec l`enfant, même si les parents ont empêché une telle relation de former, n`a aucun droit à la visite des grands-parents en vertu du droit Oklahoma.

Intérêt de l`enfant

  • la loi exige que l`Oklahoma avant tout, les visites des grands-parents est déterminé sur la base de ce qui est dans le meilleur intérêt de l`enfant. Le tribunal prendra en considération l`aptitude des parents, l`aptitude des grands-parents et la relation existant entre les grands-parents et de l`enfant d`abord. D`autres facteurs, tels que l`aptitude physique et mentale des grands-parents, les besoins physiques et mentaux de l`enfant, le calendrier scolaire et parascolaire de l`enfant et même des souhaits personnels de l`enfant, jouent également un rôle important dans la décision du tribunal pour déterminer si les visites des grands-parents est vraiment dans le meilleur intérêt de l`enfant.

Séparation Divorce

  • Même si un grand-parent répond à toutes les autres exigences, il ne peut présenter une réclamation pour les visites lorsque la famille de l`enfant est plus intact. S`il y a une action en cours ou complété avec succès le divorce, la séparation ou l`annulation du grand-parent peut être admissible à déposer une demande de droit de visite. Si le mariage est encore intact, le grand-parent ne peut pas demander un droit de visite.

désertion parental

  • Si l`enfant du grand-parent, le parent du petit-enfant, abandonne l`enfant pendant plus d`une année consécutive, le grand-parent peut avoir un droit de visite. Le grand-parent doit être le parent légal du parent qui a déserté l`enfant, et elle doit établir une «relation forte, continue des grands-parents" avec l`enfant pour se qualifier. Le tribunal déterminera si la désertion a eu lieu sur une base de cas par cas.

La mort des parents

  • loi Oklahoma permet les grands-parents de chercher visite à la mort de l`un des parents, à condition que le grand-parent est le parent légal du parent décédé. Le grand-parent doit prouver qu`il y avait une relation préexistante significative avec l`enfant qui est antérieure à la mort du parent. La seule exception est si la mère meurt pendant ou peu de temps après l`accouchement en raison de complications directement liées à donner naissance à l`enfant.

AUTRES

Droits grandparent en floride фото

Droits grandparent en floride

Les grands-parents sont souvent une considération mineure dans les cas de garde d`enfants. Alors que certains États…

Droits grandparent en floride фото

Droits grandparent en floride

Les grands-parents sont souvent une considération mineure dans les cas de garde d`enfants. Alors que certains États…

» » » » Les droits des grandparent dans oklahoma