Lois sur le divorce du québec

<

Contenu

article data-type="article">
L`obtention d`un divorce au Québec exige une audience du tribunal.

Un mariage doit être prouvé être "en panne" pour un divorce à être approuvé au Québec, selon ministère de la Justice du Québec. Le couple devra assister à une audience du tribunal pour un divorce soit finalisé et mis en loi.

Qualifications

  • Pour obtenir un divorce au Québec, vous devez répondre à l`un des trois critères, selon ministère de la Justice du Québec. La première raison acceptable est que le couple a vécu séparément pendant au moins un an avant de demander le divorce. Le second est une demande d`adultère. Le troisième est une allégation de «cruauté physique ou mentale" qui a fait vivre ensemble "intolérable."

Processus de divorce




  • Un couple doit demander le divorce à son tribunal de district local, à quel point une audience sera fixée. Si les deux parties sont d`accord sur les détails, ils peuvent soumettre un projet d`accord, et le juge examinera ce à l`audience. Si le couple est en désaccord sur certains détails du divorce, ils peuvent être tenus par le tribunal pour demander la médiation devant un juge se prononcera.

Pensions alimentaires pour enfants

  • Les deux parents doivent contribuer à l`éducation d`un enfant, peu importe qui finit par avoir la garde. Le montant du soutien, selon ministère de la Justice du Québec, est déterminé par les revenus des parents, le nombre d`enfants, les modalités de garde, et les besoins de l`enfant.

Pension

  • Un juge peut également déterminer qu`une personne peut être nécessaire pour aider à soutenir financièrement l`autre après un divorce. les revenus et les dépenses de chaque conjoint seront utilisés à titre d`information, ainsi que la longueur du mariage et de la situation d`emploi de chacun des époux pendant le mariage.

AUTRES

» » » » Lois sur le divorce du québec