Caroline du Nord vous permet d`obtenir un divorce sans faute si vous habitez en dehors formez votre partenaire pour une période continue de 12 mois. Sinon, vous ne pouvez demander le divorce en raison de la folie, l`abus, l`adultère ou la cruauté. Vous devez aller au tribunal pour finaliser votre divorce si oui ou non votre ex-conjoint conteste le divorce.
Devenir un résident en Caroline du Nord si vous n`êtes pas déjà un. Vous devez vivre en Caroline du Nord pendant six mois pour répondre à l`exigence de résidence pour le divorce.
Vivre séparément de votre conjoint pour une période d`un an avant le dépôt de divorce sans faute. No-fault divorce signifie que le tribunal ne considère pas l`une des parties à la faute pour le divorce et se termine tout simplement le mariage. Vous pouvez demander le divorce sans être légalement séparés pendant un an si votre conjoint abandonne la famille, régulièrement abus de drogues ou d`alcool, commet un adultère, rend votre vie insupportablement difficile ou vous jette hors de la maison.
Obtenir la paperasse pour déposer une plainte de divorce du palais de justice dans le comté où vous vivez. Vous aurez besoin d`une plainte de divorce, une assignation civile, une feuille de couverture de l`action civile et une forme de jugement de divorce.
Remplissez le formulaire de plainte. Indiquez le nom du comté que vous produisez. Liste vous en tant que demandeur et votre conjoint en tant que défendeur. Fournir des informations sur la date de votre mariage, votre date de la séparation et les noms et âges de tous les enfants. Signer et dater le formulaire et fournir votre adresse sous la date.
Remplissez l`assignation civile, informer votre ex-conjoint que vous produisez pour le divorce.
Inscrivez-vous en tant que demandeur et votre conjoint en tant que défendeur sur le formulaire de jugement.
Apportez vos formulaires remplis à la greffière du tribunal. Payer les frais de traitement de 80 $ à partir de 2010. Demandez au greffier de donner la citation à un officier de la cour de remettre à votre ex-conjoint. Après le greffier a enregistré tous vos formulaires, il fixera une date d`audience pour l`audition de votre divorce.
Rencontre avec votre conjoint et de tenter de parvenir à un accord sur le partage des biens et le partage de la garde des enfants. Si vous pouvez venir à un accord, le mettre par écrit et l`amener à la cour sur votre date fixée. Si vous ne pouvez pas parvenir à un accord convenable, le juge décidera pour vous lors de l`audience de divorce. Si votre conjoint ne conteste pas le divorce, il devrait également signer tous les papiers du divorce à ce stade.
Assister à la cour à la date de l`audition. Si votre conjoint n`a pas répondu à la convocation de divorce ou ne conteste pas le divorce, le juge déclarera-vous divorcé et entrez les accords écrits que vous êtes à dans le dossier. Si votre conjoint conteste tout aspect du divorce, le juge entendra la preuve des deux côtés. Cela va prendre plusieurs rendez-vous de la cour, et vous aurez à fournir des informations sur vos finances et les dépenses pour les enfants mineurs. Après avoir examiné ces éléments de preuve, le juge décidera des questions de garde et de la division de la propriété.