Une mère veuve est frappé par un certain nombre de problèmes complexes tout en un seul moment. Non seulement doit-elle faire face à la douleur émotionnelle de perdre son mari, mais elle pourrait aussi avoir des difficultés financières impliquées d`avoir à elle-même et ses enfants soutenir seul. Une mère veuve aura besoin du soutien de ses enfants, ses autres parents et ses amis. Elle peut également obtenir de l`aide des étrangers qui passent par le même problème sous la forme de groupes de soutien.
Dressez une liste des choses qui doivent être pris en charge après la mort du mari. Cela comprend les frais d`obsèques et les arrangements, le tri de la volonté, en prenant soin de la maison et en veillant à la veuve a de la nourriture, les visiteurs et le soutien affectif tout au long des prochaines semaines.
Attribuer un membre proche de la famille ou un ami pour chaque tâche. Choisissez des personnes les fiducies de veuve et voudrait le traitement de son affaire personnelle. Demandez-lui d`abord si les gens que vous avez à l`esprit sont adaptés à chaque tâche.
Donnez la veuve elle-même temps et l`espace pour pleurer, mais être sensible quand elle a besoin de compagnie.
Des recherches sur les programmes possibles d`aide financière si la veuve est pas rincer avec de l`argent .. notamment des bourses d`études pour ses enfants, les allocations de logement du ministère du Logement et du Développement Urbain et subventions de fondations et d`institutions privées. Cette recherche peut commencer en ligne, ou vous pouvez demander l`avis de personnes dans un groupe de soutien aux mères veuves.
Recherche et aider la veuve trouver un groupe de soutien en ligne ou en personne avec d`autres mères veuves. Elle peut ne pas vouloir aller à un groupe de soutien tout de suite, ou elle peut vouloir compagnie les premières fois, elle assiste. Si elle éprouve de la difficulté émotionnelle inhabituellement sévère face à son veuvage et veut un lieu plus intime pour exprimer ses émotions, trouver un thérapeute local qui correspond à ses besoins.
Créer un sentiment de sécurité pour la veuve. Maintenant que son mari est parti, elle peut se sentir en danger ou, à tout le moins, solitaire autour des heures du soir à la maison. Organiser un check-in calendrier où vous ferez des arrêts prévus à sa maison. Aidez-la à installer un système de sécurité dans sa maison. Aller sur les options avec elle et l`aider à prendre une décision au sujet de la sécurité qu`elle est à l`aise avec.
Conseils Avertissements
- Même si vous avez beaucoup d`idées personnelles sur la façon d`aider une veuve à la mort de son mari, assurez-vous de lui demander la permission et de prendre ses repères lorsqu`ils offrent un soutien technique ou émotionnel. Elle peut vouloir gérer les choses par elle-même ou de prendre un peu de temps seul.