Liste des différents traits de personnalité

<

Contenu

article data-type="article">
La plupart stables, les différences observables dans le comportement, l`émotion, la cognition et la motivation peuvent être décrits dans les catégories.

Il y a des milliers d`adjectifs dans la langue anglaise qui peut être utilisé pour faire référence à des traits de personnalité. Cependant, une taxonomie psychologique, a appelé les cinq grands facteurs de la personnalité, désigne les descriptions dans l`une des cinq grandes catégories de marqueurs de trait, chaque trait spécifique se situant quelque part entre les deux extrêmes. Oliver John, Université de personnalité directeur du laboratoire de Berkeley en Californie, se réfère aux cinq grandes caractéristiques de l`OCEAN acronyme: l`ouverture, la conscience, extraversion, amabilité et névrosisme.

Big Five Taxonomie

  • le développement de Oliver John d`une taxonomie générale des traits de personnalité a répondu à une question qui avait troublé les chercheurs de la personnalité depuis des décennies: Quels traits étaient les plus importantes pour enquêter? Sur la base des tendances dans les états mentaux, comportementaux expression et les expériences des gens, lui et d`autres psychologues des recherches a réussi à rogner le Big Five Model comme le paradigme généralement accepté pour l`analyse de la personnalité. ne étude de 2003, menée par le psychologue Sanjay Srivastava, a révélé que les cinq grandes traits proviennent d`une variété d`influences et de développement ont été soumis à des changements à vie - généralement dans le sens d`une plus grande maturité au fil du temps.

    D`autres versions de cette taxonomie comprennent le modèle Five-Factor de la personnalité et la théorie de l`investissement social.

franchise

  • Le marqueur d`ouverture de trait catégorise qualités de personnalité qui se réfèrent à la profondeur des intérêts, des idées et la créativité d`un individu. Qualités ajustant dans cette catégorie peuvent varier entre les extrêmes ouverte et fermée.

    Des exemples positifs, la chute plus vers l`extrême ouverte, comprennent créative, philosophique, innovante, introspective, analytique, bien informé, perspicaces et studieuse.

    Exemples négatifs, relevant plus vers l`extrême fermée, comprennent: inintelligent, sans imagination, peu sophistiquée, incurious, étroit d`esprit, cynique, d`un côté et le savoir-it-all.

Conscience




  • Traits de la conscience concernent le niveau de soins et de considération des personnes mises en affaires courantes, avec des descriptions allant de conscience au désorganisés.

    Des exemples positifs, la chute plus vers l`extrême conscience, notamment en profondeur, efficace, stable, rapide, responsable, économique, calculable et fastidieux.

    Exemples négatifs, relevant plus vers l`extrême désorganisé, notamment négligent, non systématique, peu pratique, aléatoire, imprudent, négligent, impulsif et indécis.

Extraversion

  • Le marqueur extraversion trait catégorise qualités faisant référence aux penchants des gens envers les comportements sociaux et asociaux. descriptions pertinentes vont de celles indiquant l`extraversion à ceux indiquant introversion.

    Traits relevant plus proche de l`extrême extraversion comprennent: assertive, bavard, audacieux, audacieux, confiant, agressif, grégaire et vivace.

    Traits relevant plus proche de l`extrême introversion comprennent: timide, réservé, inhibé, unadventurous, vers l`intérieur, détaché, taciturne et distant.

amabilité

  • Le marqueur agreeableness trait se réfère à la qualité et à l`esprit des relations interpersonnelles d`une personne. Adjectifs dans cette catégorie peuvent aller de agréable antagoniste.

    caractéristiques positives, plus proche de l`extrême amabilité, comprennent sympathique, confiant, généreux, bienveillant, gai, esprit juste, bienveillant et judicieux.

    Les caractéristiques négatives, plus proche de l`extrême antagoniste, notamment à froid, dur, grossier et égoïste, brusque, combatif, explosif et difficile.

névrosisme

  • Le trait de neuroticism fait référence à des caractéristiques qui capte le degré de stabilité émotionnelle d`une personne. descriptions pertinentes vont de névrotique à émotionnellement stable.

    Du côté positif, plus proche de la stabilité émotionnelle, sont imperturbables, undemanding, unexcitable, optimiste, patient, décontracté, confiant et insouciant.

    Du côté négatif, plus proche de la névrose, sont irritables, jaloux, insécurité, vindicatif, hypersensible, conscient de soi, nerveux.

AUTRES

» » » » Liste des différents traits de personnalité