Les blessures émotionnelles créées par un divorce peut parfois prendre des années à guérir. Et, il est facile de dissimuler la douleur du divorce en plaçant un «band-aid" sur elle. Pourtant, quand quelqu`un arrive et se frotte la plaie, il vous est rappelé de la douleur qui est toujours là. Le temps peut aider le processus de guérison après un divorce, mais vous devez être honnête avec vous-même sur la façon dont vous vous sentez vraiment.
Réfléchir sur le processus de divorce pour voir si vous obtenez toujours en colère, triste ou déprimé à ce sujet. Si vous rencontrez un de ces émotions que vous ne l`avez pas complètement guéri.
Évaluez vos émotions. Si vous êtes amer et pas capable de pardonner votre ex-conjoint ou peut-être vous-même, il est une indication que la blessure fait toujours mal. Tant que la blessure fait mal, vous n`êtes pas guéri.
Évaluer votre vie sociale. Si vous vous avez isolé des autres, plutôt que de sortir et de profiter de la vie, vous n`êtes pas guéri.
Partagez vos sentiments avec des amis, ou se joindre à un groupe de soutien de divorce. Si tu pleures quand on parle avec les autres à ce sujet, vous n`êtes pas guéri. Les larmes viennent d`un endroit profond qui se souvient encore et se sent beaucoup de mal et de la douleur qui a été causé par la séparation.
Évaluer comment vous vous sentez quand vous voyez votre ex-conjoint. Si être autour de votre ex-conjoint ne fait pas apparaître les émotions négatives, il est un signe de guérison.
Considérez les pensées que vous avez sur les membres du sexe opposé. Si vous êtes amer envers toute le sexe à cause de votre divorce, il est un signe que vous n`êtes pas guéri. Si, à la suite de votre divorce, vous prenez l`attitude que «tous les hommes sont sans valeur» ou «toutes les femmes sont des utilisateurs," vous n`êtes pas guéri.
Évaluer la façon dont vous traitez vos dates. Si tout votre date dit et ne vous rappelle votre ex-conjoint, vous n`êtes pas guéri de votre divorce. En raison de votre blessure, vous projetez vieux sentiments sur quelqu`un de nouveau dans votre vie.
Demandez-vous si vous êtes prêt à aimer à nouveau. Si vous sentez que vous êtes, ou que vous le pouvez, il est un signe de guérison. Si vous sentez que votre cœur ne peut jamais aimer à nouveau, il est un signe que vous êtes toujours mal du divorce. Un cœur guéri est ouvert à l`amour.
Conseils Avertissements
- Lorsque vous êtes guéri, vous serez en mesure de réfléchir sur le divorce sans elle vous un impact négatif.