Votre conjoint ou un autre membre de la famille veut vous donner le contrôle de l`hypothèque et, éventuellement, une participation dans la propriété, mais sans vous obliger à obtenir un nouveau prêt hypothécaire. Sans les documents ou les documents appropriés qui reflètent votre acquisition de la propriété, vous êtes simplement aidez le débiteur hypothécaire --- également connu comme l`emprunteur --- avec un prêt à domicile. Vous ne devriez faire cela avec quelqu`un que vous soit totalement confiance ou dont vous avez la responsabilité, comme un parent âgé ou handicapé parent qui a l`argent pour faire des versements hypothécaires, mais a besoin d`aide. Vous devez faire preuve de plus de prudence si vous essayez de prendre en charge une hypothèque d`individus non apparentés sans des accords juridiquement contraignants, comme une note d`hypothèque, terre accord tranche ou d`un acte quitclaim.
Parlez avec le débiteur hypothécaire à prendre sur le prêt à domicile. Discutez de vos intentions d`acquérir la propriété sur la base de la bonne foi ou une poignée de main, une fois que vous avez fait votre diligence raisonnable.
Demandez le débiteur hypothécaire pour conseiller le prêteur de votre permission de faire des demandes de renseignements sur le prêt hypothécaire.
Obtenez des détails du débiteur hypothécaire sur le prêt. Demander des informations telles que le solde hypothécaire, le paiement hypothécaire, une copie d`un relevé hypothécaire actuel et l`état actuel du prêt hypothécaire.
Voir les registres fonciers publics pour vérifier les charges attachées à la propriété, tels que l`encours des prêts hypothécaires, les privilèges fiscaux impayés, les privilèges mécanicien, d`autres types de privilège ou des jugements civils.
Utilisez un enregistreur vocal pour capturer l`entente verbale entre vous et le débiteur hypothécaire. Demandez au débiteur de consentir à l`enregistrement, pour lui-même et les détails de la transaction identifier. Placez le message enregistré dans un endroit sûr.
Conseils & Avertissements
- Embaucher un avocat de titre pour effectuer une recherche de titre avant la prise en charge d`une hypothèque, d`obtenir une meilleure compréhension de l`intérêt juridique du dossier et d`assurer le débiteur est le propriétaire de l`enregistrement. Les circonstances pourraient exister là où il y a un débiteur figurant sur la note d`hypothèque, alors que le débiteur hypothécaire et d`autres reflètent une participation à l`acte à la propriété. Un avocat peut assurer la clarté et peut fournir des conseils pour faire face à plusieurs propriétaires.
- Un enregistrement vocal ne peut servir comme un rappel au débiteur hypothécaire de votre accord et ont un impact minimal dans une procédure judiciaire.
- Les dettes du débiteur hypothécaire obtenu peut être attaché à la propriété à votre insu.
- Le débiteur hypothécaire peut vendre ou refinancer la propriété sans votre permission.