La différence entre cosignataire et caution

<article data-type="article">

Cosignataires et cautions sont des tiers qualifiés pour garantir le paiement ou la compensation dans le cadre de prêts à haut profil et des accords contractuels. Le rôle des cosignataires et cautionnements est de réduire le risque de perte, mais les droits et obligations diffèrent. Un cosignataire joue un rôle complémentaire à un principal, alors qu`une caution sert de garant pour un principal. Cosignataires et cautionnements acceptent tous deux la responsabilité de la totalité de la valeur du prêt ou le contrat si le mandant est incapable de payer.

Qu`est-ce qu`un cosignataire?

  • Un cosignataire est un parti qui garantit le remboursement d`un prêt au nom de l`emprunteur. En plus de soumettre un document à ordre au prêteur, un cosignataire entre sa signature sur un prêt aux côtés de celle de l`emprunteur. Par conséquent, un cosignataire assume le même niveau de responsabilité que l`emprunteur. L`emprunteur effectue les paiements des prêts nécessaires. Le cosignataire doit payer seulement dans le cas où l`emprunteur fait défaut.

Droits et responsabilités des cosignataires




  • Un cosignataire est nécessaire si le prêteur estime que le revenu mensuel de l`emprunteur est trop faible pour permettre le paiement des montants. Un cosignataire complète le revenu de l`emprunteur pour les fins du prêt tout en acceptant la même responsabilité. Si le prêt est un prêt hypothécaire, le cosignataire assume également l`égalité de propriété de la propriété et doit être enregistré en tant que tels dans les documents relatifs à la maison.

Qu`est-ce qu`un cautionnement?

  • La caution est un garant généralement associé à des contrats portant sur un principal et un client. Lorsqu`un contrat est concerné, une caution engage à compenser le client au moyen d`un billet à ordre appelé un cautionnement pour les pertes qui pourraient résulter d`actes répréhensibles par le mandant. Dans un prêt, une caution engage à indemniser le prêteur au nom de l`emprunteur, si l`emprunteur ne parvient pas à effectuer des paiements de prêt en temps opportun.

Droits et responsabilités de Cautions

  • Cautions sont généralement certifiés fournisseurs de cautionnement, les banques, ou d`autres parties qualifiées prêtes à payer un montant spécifique sur demande. Un emprunteur peut avoir besoin d`utiliser une caution pour un prêt si son crédit est problématique, mais son niveau de revenu par ailleurs admissible. Contrairement à un cosignataire, une caution ne suppose pas un intérêt direct à un accord ou d`un prêt qu`elle garantit. Au contraire, une caution assume la responsabilité pour le montant promis qu`à la condition que l`emprunteur par défaut sur les paiements ou si un mandant subit des pertes à un client. En outre, une caution peut légalement recouvrer toute indemnité réclamée par les parties qu`elle garantit.

AUTRES

Frais d`hypothèque typiques фото

Frais d`hypothèque typiques

Les prêteurs hypothécaires facturent des frais pour lancer le processus de préparation des prêts hypothécaires…

Exigences de billets à ordre фото

Exigences de billets à ordre

Rien de pire que de prêter de l`argent et ne pas avoir une garantie que vous allez pouvoir le récupérer. Ce fut le…

» » » » La différence entre cosignataire et caution