Qu`est-ce qui se passe si un cosignataire d`un prêt étudiant meurt?

<article data-type="article">

Emprunter de l`argent peut permettre aux consommateurs d`investir dans des voitures, des maisons ou l`éducation, mais les prêteurs sont souvent méfiants de prêter de grosses sommes d`argent pour les jeunes emprunteurs avec de courtes histoires de crédit. Dans ce cas, le prêteur peut exiger un cosignataire de prêt, qui accepte de rembourser la dette si l`emprunteur principal ne paie pas. La mort d`un emprunteur principal ou cosignataire peut affecter les prêts étudiants ou d`autres dettes.

Bases de prêt cosignataires

  • Quand quelqu`un cosigne un prêt, il garantit que le prêt sera remboursé indépendamment du fait que l`emprunteur principal remplit l`obligation. Lorsqu`un emprunteur ajoute un cosignataire à son prêt, il réduit le risque que le prêt sera impayée, parce que le prêteur peut collecter de l`argent de l`emprunteur primaire ou le cosignataire.

Décès d`un cosignataire




  • Si le cosignataire d`un prêt étudiant ou une autre dette meurt, l`emprunteur principal est encore généralement nécessaire pour rembourser la dette. Un cosignataire agit comme un fail-safe pour un prêteur dans le cas où un emprunteur principal risque ne paie pas ce qu`il doit. La mort d`un cosignataire élimine le fail-safe, mais l`emprunteur principal est toujours responsable de la dette. Cependant, si quelqu`un d`autre a pris un prêt en votre nom et vous n`êtes pas l`emprunteur principal, vous pourriez ne pas être responsable de la dette en cas de sa mort.

Décès d`un emprunteur primaire

  • Lorsqu`un emprunteur principal meurt, cosignataires de prêt peuvent ou peuvent ne pas être tenu de rembourser la dette. Selon Cheryl Costa du Boston Globe, la plupart des prêts étudiants ont une disposition qui décharge ou annule la dette si l`emprunteur initial meurt. En outre, les prêts pourraient être libérés si l`emprunteur principal devient invalide de façon permanente. Certains prêts, cependant, peuvent encore exiger que le cosignataire à payer en cas de décès ou d`incapacité de l`emprunteur principal.

Considérations

  • Étant donné que la responsabilité des dettes après la mort peut varier d`un prêt à un autre, il est essentiel de lire toutes les conditions d`un prêt attentivement avant d`accepter un prêt. La Federal Trade Commission avertit que cosignataires peuvent finissent par payer pour les dettes de ceux qu`ils cosigner pour, et que cosignataires devraient être sûr qu`ils ont les moyens de payer pour des prêts si elles doivent.

AUTRES

Types de titres de créance фото

Types de titres de créance

Un instrument de dette est un contrat entre un prêteur, un parti prêt d`argent, et un emprunteur, une monnaie…

» » » » Qu`est-ce qui se passe si un cosignataire d`un prêt étudiant meurt?