Est-ce que la faillite affecte un co-signataire?

<

Contenu

article data-type="article">

Co-signataire

  • Un co-signataire est responsable de la dette en cas de défaillance de l`emprunteur. Co-signataires peuvent être répertoriés sur différents types de dettes comme les prêts personnels, les prêts hypothécaires, prêts automobiles, cartes de crédit et les prêts étudiants. Lorsqu`un emprunteur n`a pas de solides antécédents de crédit, le créancier peut ne pas être prêt à risquer de lui prêter de l`argent à moins qu`une autre personne accepte de couvrir la dette. En règle générale, les co-signataires sont les parents ou les amis de l`emprunteur principal. Même si la cote et les finances crédit du co-signataire aider l`emprunteur obtenir le prêt, le co-signataire ne peut pas avoir le droit d`accéder aux fonds liés à l`emprunt.

Chapitre 7




  • Lorsque les fichiers l`emprunteur principal pour le chapitre 7 de faillite, le créancier peut encore poursuivre la collecte de la dette contre le co-signataire. Le droit du créancier de poursuivre la collecte des tentatives contre le co-signataire est indiqué dans 11 U.S.C. §1301. Le débiteur est pas légalement responsable du paiement de la dette une fois qu`il est libéré par le tribunal de la faillite. Aller après le co-signataire est une option si le créancier veut recevoir le paiement de la dette.

Chapitre 13

  • Chapitre 13 de faillite peut potentiellement fournir plus de protection au co-signataire de faillite du chapitre 7. Le créancier ne sera pas exiger le paiement de la co-signataire si le débiteur prévoit de payer la dette dans le cas du chapitre 13. Le créancier doit déposer une requête aux fins de secours de la co-débiteur Stay si elle veut collecter de l`argent de la co-signataire. Le créancier soumet la proposition de soulagement lorsque le débiteur n`a pas l`intention de payer la dette dans la faillite, lorsque le co-signataire bénéficié du prêt ou si le créancier sera lésé par l`imposition de la suspension automatique. Si le créancier ne reçoit un paiement partiel de la dette au moment où l`affaire de la faillite est déchargée, le créancier peut demander le co-signataire de payer le déficit.

Effet sur le crédit

  • Avant de signer un accord en tant que co-signataire, il convient de déterminer si l`emprunteur principal a la capacité de rembourser le prêt. Même si l`emprunteur principal a l`intention d`effectuer des paiements en temps opportun, des circonstances atténuantes peuvent se produire pour provoquer un défaut de paiement. Lorsque l`emprunteur principal accumule un délit, il sera reflété sur le rapport de crédit de la co-signataire ainsi. L`état par défaut du prêt aura un effet négatif sur la cote de crédit de la co-signataire. Cela pourrait compromettre la capacité du co-signataire pour obtenir un crédit ou des prêts à l`avenir à des conditions favorables. Une personne ne devrait pas être un co-signataire s`il ne peut pas se permettre de prendre la responsabilité financière de rembourser le prêt.

AUTRES

» » » » Est-ce que la faillite affecte un co-signataire?