Qu`est-ce qui se passe si les factures d`une personne décédée ne sont pas payés?

<article data-type="article">

La mort d`un être cher peut être difficile à prendre. Cependant, la manipulation d`un être cher décédé affaires financières de l`un peut sembler encore plus difficile s`il a laissé derrière la dette. Lorsque vous commencez à recevoir des lettres exigeant le paiement pour les factures d`un parent défunt et les collectionneurs de la dette commencer à appeler, il est impératif que vous connaissez vos droits en tant que consommateur pour éviter d`être escroqués en paiement des dettes que vous ne devez pas.

Co-signataire et co-emprunteur Responsabilité

  • Malheureusement, vous serez sur le crochet pour une dette de la personne décédée avait pour laquelle vous étiez un co-emprunteur ou co-signataire. Par exemple, si votre enfant est décédé et vous co-signé sur son prêt de voiture, vous êtes entièrement responsable du paiement de ce prêt en arrière, même si vous n`a jamais conduit sa voiture ou jamais prévoyez. Ainsi, la première chose que vous devez faire est de prendre pleinement le bilan de toutes les dettes de votre proche pour voir si quelqu`un d`autre, vous y compris, est un co-signataire ou co-emprunteur sur l`un d`eux.

États de la propriété communautaire




  • Habituellement, si votre nom ne figure pas sur un compte de la personne décédée devait, vous ne pouvez pas être tenu responsable de la dette. Cependant, ce n`est pas le cas dans 10 États qui ont des lois de propriété communautaire. Dans ces états, les conjoints peuvent être tenus responsables de la dette contractée par une personne, maintenant décédée, même quand ils ne sont pas co-signataires ou co-emprunteurs, parce que tous les actifs et tous les passifs sont considérés comme des biens de la communauté. Ces états comprennent l`Arizona, la Californie, le Texas et le Wisconsin.

Collecte via Héritage

  • Même dans les cas où vous êtes absolument pas légalement sur le crochet pour un être cher décédé d`une dette, vous pouvez payer pour cela, même indirectement. En effet, alors que vous ne pouvez pas réellement payer un sou en poche, les créanciers peuvent forcer la succession de la personne décédée pour payer les dettes, réduisant ainsi la quantité d`argent ou de biens disponibles pour être transmis aux héritiers.

Dire «Tough Luck `

  • Si vous n`êtes pas légalement responsable pour un être cher décédé ses factures et il n`y a pas assez d`argent ou des biens dans son domaine pour rembourser la dette, les créanciers sont tout simplement hors de la chance. Toutefois, ils peuvent toujours essayer de gros bras vous en payant. Envoyer les créanciers une lettre certifiée, expliquant que le débiteur est décédé et que vous n`êtes pas légalement responsable de l`encours. Si un créancier essaie de dire que vous êtes un co-signataire ou co-emprunteur quand vous savez que vous n`êtes pas, lui demander de fournir une preuve de la réclamation.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui se passe si les factures d`une personne décédée ne sont pas payés?