Que qualifie une ex-épouse une pension alimentaire?

<article data-type="article">

Si vous allez par un divorce, vous pouvez avoir des questions sur le processus. lois sur le divorce varient d`un État à l`autre, et dans certains États un juge ne peut pas vous ordonner de payer une pension alimentaire. Les états dans lesquels un juge peut accorder à une pension alimentaire d`un ex-femme considérer généralement les mêmes facteurs au moment de décider si un ex-femme se qualifie pour la pension alimentaire.

Standard de vie

  • Les tribunaux tiennent compte de plusieurs facteurs liés à la qualité de vie que vous et votre femme apprécié pendant le mariage et si chacun d`entre vous a la capacité de gain de maintenir ce niveau de vie tout en vivant séparément. Un juge analyse également si votre ex-femme a perdu la possibilité de développer sa carrière parce qu`elle a consacré son temps aux tâches domestiques pendant le mariage et si elle a besoin d`éducation ou de formation pour développer les compétences qui l`aideront à gagner plus d`argent à l`avenir. Dans le même temps, le juge examinera votre capacité de payer la pension alimentaire, y compris votre revenu gagné et non gagné.

Les actifs et la dette




  • Le juge considère également si votre ex-femme a des actifs qui génèrent des revenus pour elle, y compris les actifs qu`elle possédait avant le mariage, et toutes les obligations et les dettes la femme assume par le divorce. Par exemple, si votre ex-femme a hérité d`une importante somme d`argent avant que vous vous êtes marié, gardé cet argent séparé pendant le mariage et le conserver après le divorce, elle est moins susceptible de se qualifier pour une pension alimentaire que si elle avait pas d`héritage. A l`inverse, si votre ex-femme conserve des actifs comme une maison et une voiture dans le divorce, elle peut être plus susceptibles de se qualifier pour une pension alimentaire si elle doit effectuer des paiements des maisons et des paiements de voiture et n`a pas le revenu de faire ces paiements .

Durée du mariage

  • Si vous avez été marié 10 ans ou plus, votre ex-femme peut être admissible à une pension alimentaire, en particulier si elle n`a pas été utilisée pendant la majeure partie du mariage. D`une manière générale, plus vous êtes resté marié à votre femme alors qu`elle n`a pas été utilisée, plus la probabilité que le juge attribuera une pension alimentaire pour elle. Même si vous avez été marié moins de 10 ans, votre ex-femme peut obtenir une pension alimentaire si vos enfants sont jeunes et si son travail à l`extérieur de la maison nuirait indûment à leur éducation.

L`âge et la santé

  • Si votre ex-femme est trop vieux pour réaliste réintégrer le marché du travail ou si sa santé est si pauvre qu`elle ne peut pas raisonnablement attendre pour se soutenir, un juge est susceptible de vous ordonner de payer sa pension alimentaire. En revanche, si vous approchez de la retraite et que vous êtes en mauvaise santé, le juge tiendra compte de ces facteurs en considération au moment de décider combien la pension alimentaire que vous devez payer et combien de temps vous devez payer.

violence domestique

  • Certains Etats considèrent l`histoire d`un couple de la violence domestique, si le mariage a été violent. En général, quels que soient les autres facteurs, un juge ne sera pas vous obliger à payer une pension alimentaire à votre ex-femme si elle a été violente à vous. Dans ce cas, le fardeau est sur votre ex-femme de prouver pourquoi elle devrait recevoir une pension alimentaire de vous.

Conseils juridiques

  • Les facteurs un juge dans votre état envisageront avant d`attribuer une pension alimentaire à votre ex-femme peut différer de ces facteurs. Vous devriez consulter un avocat de divorce dans votre état pour savoir comment votre situation personnelle et les circonstances de votre mariage aura une incidence sur l`octroi d`une pension alimentaire à votre ex-femme.

AUTRES

Lois ar pension alimentaire фото

Lois ar pension alimentaire

lois Arkansas établissent des procédures spécifiques pour établir, maintenir et mettre fin à la pension…

» » » » Que qualifie une ex-épouse une pension alimentaire?