Quelle est la théorie cardinale du comportement des consommateurs?

<

Contenu

article data-type="article">
Sourire femme en magasin avec panier

La théorie cardinale du comportement des consommateurs suggère que les consommateurs prennent des décisions fondées sur l`utilité potentielle de leurs achats. Bien que ce soit une évaluation subjective, l`utilité se réfère au sentiment général de satisfaction des consommateurs ont avec leurs achats. La théorie suggère que les consommateurs évaluent leurs choix, la recherche de la plus utilitaire qu`ils peuvent obtenir à partir d`un élément, par rapport au coût de l`élément particulier.

Voudrait humaine

  • Les consommateurs ont un sentiment de manque, ou le désir, qui se développe en tant que nouveaux produits arrivent sur le marché. Leurs besoins élargir pour inclure de nouveaux produits comme ils sont ajoutés au marché. Parfois, ils évoluent en étant considérés comme des nécessités, comme les automobiles, les téléviseurs et les téléphones cellulaires. Certains éléments peuvent être considérés comme les deux besoins et nécessités, même lorsqu`ils sont achetés par le même consommateur, en fonction des circonstances. Par exemple, si vous êtes sur votre dernière paire de chaussures et d`aller magasiner pour une nouvelle paire, c`est un besoin- si vous remplissez ce besoin et magasiner pour plus de chaussures week-end prochain, c`est une faute. Dans les deux cas, vous prenez la décision d`achat en fonction de votre évaluation des chaussures `utilité attendue, mais cette norme elle-même peut-être changer de la première à la deuxième paire.

Utilitaire




  • L`utilité d`un élément est définie comme sa capacité à satisfaire faute humaine. Non seulement cela est subjective, elle varie aussi d`un consommateur à. Stanley, Jevons, qui a développé le concept d`utilité dans le milieu du 19e siècle, a également souligné que l`utilité est différente de la qualité du plaisir qu`il donne au consommateur, car il prend en compte la satisfaction globale, qui englobe la qualité et le prix de l`article, en plus le sentiment émotionnel dérivé de la propriété.

Limitation des ressources

  • La théorie cardinale du comportement des consommateurs reconnaît que les ressources financières de chaque consommateur sont limitées. Cela rend le prix d`un article, une considération primordiale dans l`évaluation de l`utilité. Le prix est rarement la seule considération, cependant, et les consommateurs sont prêts à payer des prix plus élevés pour les produits qu`ils perçoivent comme étant de plus grande utilité. Ceci est démontré par la large gamme de prix pour les marques de la plupart des biens de consommation en concurrence.

Hypothèses

  • La théorie cardinale du comportement des consommateurs repose sur plusieurs hypothèses, chef parmi eux que les consommateurs seront consciemment arriver annonce des décisions raisonnables. Il suppose également que l`utilité est mesurable et quantifiable. Une troisième hypothèse est que l`utilité diminue avec le volume d`un produit acheté. Par exemple, un gallon de lait peut être une aubaine à 2,00 $, mais son utilité diminue avec chaque purchased- gallons supplémentaires éventuellement, de gallons additionnels ne fournissent aucune utilité à cause de l`espérance qu`ils vont gâter avant de pouvoir être consommés.

AUTRES

Trois aspects de l`économie фото

Trois aspects de l`économie

L`économie est un sujet qui étudie la façon dont les sociétés et les individus à organiser des activités telles…

» » » » Quelle est la théorie cardinale du comportement des consommateurs?