Les types de risques pour le consommateur

<

Contenu

article data-type="article">

Le risque de consommation est un concept économique lié au risque les consommateurs sont prêts à prendre lors de l`achat de biens ou de services. Bien que le risque est généralement inévitable dans les transactions, les consommateurs tentent d`atténuer les risques par eux-mêmes l`éducation avant d`acheter des biens et services. Les consommateurs essaient aussi d`éviter la dissonance cognitive des transactions économiques, communément appelés «remords de l`acheteur." risque dans les achats de coupe aide les acheteurs se sentent mieux à la transaction.

risque personnel




  • risque personnel implique les consommateurs qui pourraient se mettre en danger en achetant certains biens ou services. Certains achats pourraient avoir besoin d`un certain niveau d`expérience à utiliser correctement, ce qui augmente le risque personnel. Atténuer ce risque consisterait à acheter les services d`une personne expérimentée. l`éducation des consommateurs et de bonne consultation avec d`autres propriétaires ou utilisateurs de produits et services peuvent aider à limiter les risques personnels des achats économiques.

risque social

  • Risque social implique un consommateur est perçu debout avec les autres sur la base d`un achat. Ce type de risque pour le consommateur ne peut être lié aux perceptions sociales de l`acheteur, plutôt que détenu par l`ensemble du marché. De toute façon, le risque social de la société consiste à la recherche défavorable sur un consommateur qui achète des biens ou des services jugés extravagants, inutiles ou inappropriées. Les exemples pourraient être produits en dehors de la États-Unis, de grandes maisons, des voitures chères, ou des activités «péché», comme le tabagisme, le jeu ou visiter les clubs de gentlemen. Les consommateurs qui ne sont généralement pas prêts à faire face éviter des risques sociaux l`achat de ces produits ou les acheter secrètement, en évitant les commentaires négatifs des autres consommateurs.

risque économique

  • Le risque économique est les risques financiers traditionnels consommateurs sont confrontés. risques économiques communs impliquent l`achat de biens hors de prix, des substituts inférieurs ou des marchandises avec une utilisation limitée. Les consommateurs sont également confrontés à la théorie économique des coûts d`opportunité, qui est l`achat d`un bien aujourd`hui et renoncer à la possibilité d`économiser de l`argent pour un achat important ou comme un filet de sécurité pour les temps financiers pauvres. Le risque économique ne peut être perçu par le consommateur, puisque chaque bien ou service est évalué différemment par chaque consommateur. En vertu de ce principe, les biens et services que le consommateur juge frivole et trop cher, un autre consommateur peut juger une bonne valeur.

AUTRES

» » » » Les types de risques pour le consommateur