De nombreux entrepreneurs ont de la difficulté à estimer la taille du marché potentiel pour un nouveau produit, ils se préparent à présenter. Ils peuvent définir leur marché de façon trop étroite et manquer sur un segment potentiellement important de la clientèle. Ils peuvent également surestimer le marché parce qu`ils ne font pas la recherche adéquate du marché - parler à des clients potentiels pour savoir s`ils ont vraiment besoin du produit et sont prêts à dépenser de l`argent sur elle.
Évaluer les avantages du produit fournit. Produits fournissent un nombre important de différents avantages. Ils économisent aux consommateurs le temps, l`argent, les aider à être plus organisés, les aider à avoir du plaisir ou de profiter de la vie plus, améliorer leur santé - et de nombreux autres avantages. Liste de tous les avantages applicables à votre produit.
Déterminer qui a besoin de votre produit - les clients qui cherchent les avantages du produit fournit. Ceci est votre marché dans le sens le plus large. Pour un fabricant d`un nouveau dispositif d`exercice à domicile, le marché total absolu serait tous ceux qui veulent perdre du poids ou être en meilleure forme. Un point de départ serait d`obtenir des données de l`industrie sur la façon dont de nombreux produits d`exercice ont été achetés à l`échelle nationale l`année précédente.
Définir les marchés cibles pour votre programme de marketing - les groupes de clients qui sont les plus susceptibles d`acheter votre produit. La définition de ces groupes - appelés aussi la segmentation du marché - signifie les classer par des facteurs démographiques tels que l`âge, le lieu, le niveau de revenu, niveau d`éducation et l`origine ethnique. Un produit d`exercice conçu pour améliorer la performance athlétique et l`endurance serait susceptible d`être acheté par les jeunes plutôt que les consommateurs plus âgés, par exemple.
Prendre en compte le point de votre produit de prix. Un fabricant de clubs de golf jeu-amélioration relativement coûteux serait erroné de supposer que tous les golfeurs veulent améliorer leurs scores de golf et font donc partie du marché total. tous les golfeurs ont pas la capacité financière de payer l`équipement haut de gamme de golf.
Pensez à vos ressources marketing. Votre entreprise peut ne pas avoir les ressources financières et les canaux de distribution en place pour commercialiser votre produit à l`échelle nationale. Mettre sur pied un budget de marketing qui présente une image réaliste de vos capacités et allouer les ressources disponibles pour vos marchés cibles les plus importants. Si vous ne pouvez pas parvenir à une certaine partie de l`ensemble du marché, ne pas inclure dans votre estimation du marché potentiel.
Projet de la croissance de vos marchés cibles les plus importants. Vous trouverez peut-être que l`un ou plusieurs de vos segments de marché ciblés sont projetés à croître beaucoup plus rapidement que les autres. Les segments à croissance rapide offrent une meilleure occasion parce que vous pouvez cibler de nouveaux clients plutôt que d`avoir à attirer les clients loin de vos concurrents. Finalisez votre marché total estimé en additionnant le nombre total de clients potentiels dans les groupes cibles les plus importants qui correspondent à votre budget marketing.
Conseils & Avertissements
- Si vous envisagez de vendre votre produit à l`échelle internationale dans des pays tels que le Mexique en raison de la grande population des consommateurs, assurez-vous que vous étudiez attentivement le marché avant de vous plonger dans. Tous les produits ne sont pas aussi populaire dans tous les pays. Vous devez comprendre comment adapter votre message de marketing à la culture de ce pays. Les frais de transport peuvent avoir une incidence vos marges de profit.
- Il est essentiel que votre clientèle projetée partage votre enthousiasme pour votre nouveau produit. Pensez comme un client, un consommateur de faire son budget des ménages. Quelle priorité pour elle serait votre produit soit? Si les avantages de votre produit offre aux clients ne sont pas assez forts pour élever le produit à la catégorie des "doit avoir" du point de vue du consommateur, il peut ne pas réussir sur le marché.