Comment le comportement de l`acheteur affecte les activités de marketing

<article data-type="article">
comportements d`achat différents devraient être reconnus dans un plan de marketing.

"comportement d`achat" est constitué des facteurs internes et externes qui expliquent pourquoi les consommateurs achètent et utilisent certains produits ou services. Ce type de comportement peut affecter la stratégie de marketing que l`entreprise emploie pour promouvoir ses produits, et lorsque ce comportement est analysé, il peut guider une entreprise vers de meilleures stratégies de marketing et les méthodes qu`il pourrait ne pas avoir à l`origine utilisés. L`Université du Delaware stipule que la meilleure façon d`évaluer ce que la stratégie de marketing à utiliser est de créer un "marketing mix" de différents types d`annonces et les promotions qui peuvent faire appel à différents types de comportement d`achat.

L`offre et la demande

  • Une des théories économiques de base qui anime la commercialisation est celle de l`offre et de la demande, qui se compose d`un rapport entre le montant de l`offre par rapport au montant de la demande pour cette fourniture. Deux situations d`offre et de demande peuvent majorly affecter le type de marketing que vous employez pour vos produits. Ces situations comprennent quand un produit ou un service est en abondance et de la demande est rare ou quand un produit ou un service est rare et il y a une demande accrue pour elle. L`évaluation de ces rapports, ou des types de rapports similaires, vous donnera une meilleure idée de comportement d`achat et comment vous devez commercialiser vos produits.

routine Comportement




  • comportement d`achat de routine est la réponse programmée que les consommateurs peuvent avoir à certains types de produits. Habituellement, ces produits ne sont pas chers, tels que les voitures ou les ordinateurs, et peuvent inclure tout ce qui est communément acheté sur une base de semaine en semaine. Ces éléments peuvent inclure une marque spécifique de boisson gazeuse ou des bonbons. Ces types de produits ne nécessitent généralement pas de recherches approfondies par le consommateur avant son achat, et, selon l`Université du Delaware, cette forme de consommation est "presque automatique" mais devrait être abordée dans votre marketing mix de stratégies.

Complexe la prise de décision

  • Un autre type de comportement de l`acheteur est celui de la prise de décision complexe, généralement associé à haut de gamme, des produits coûteux ou rares, comme les diamants, vin ou des automobiles. Ce comportement vient souvent avec une forte participation de la part du consommateur en ce sens qu`il sera généralement envie de bien étudier le produit et les différences entre les marques avant qu`il ne prenne une décision sur lequel acheter. Ce type de décision peut inclure la recherche de commentaires des produits ou des services qui conduiront à un choix du consommateur mieux informé par les pairs.

Facteurs internes

  • Certains facteurs internes que les commerçants doivent être conscients de peut affecter également le processus d`achat d`un consommateur. Ces éléments - personnels, psychologiques et sociaux - les comportements d`achat des guides et des modes de consommation et peuvent être un outil précieux pour créer de meilleures stratégies de marketing sur le côté du vendeur. Par exemple, un consommateur peut opter pour une marque spécifique de cola à cause de la publicité provocatrice qui peut rendre ce consommateur sensation "sexy" pour boire, au lieu d`acheter une autre marque de cola qui utilise la publicité nonsexual. Livrer le sentiment que vous voulez expérimenté quand un consommateur utilise votre produit est impératif pour un bon mix marketing de stratégies.

AUTRES

» » » » Comment le comportement de l`acheteur affecte les activités de marketing