Comment préparer un rapport annuel pour votre entreprise

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Bien que les règlements fédéraux exigent que les sociétés publiques américaines de déposer un rapport annuel, sans but lucratif, les organisations et les petites entreprises peuvent également utiliser des rapports annuels pour construire le marketing, attirer des donateurs ou des clients, accroître la crédibilité des médias et du public et de renforcer la réputation dans leur domaine. Pour créer un rapport annuel efficace, investir du temps et des ressources dans la planification minutieuse et de construire à temps pour tweaks de dernière minute ou des changements du patron.

Instructions

  1. Obtenez chef de file de l`entrée de l`organisation sur le style, la portée, l`intention et le message global du rapport annuel. Avoir la perspicacité du leader avant que le processus commence permettra d`éviter des changements multiples et coûteuses.




  2. Déterminer les sections nécessaires du rapport annuel. Les entreprises publiques doivent inclure des sections spécifiques pour répondre aux exigences fédérales de la Loi Sarbanes-Oxley. D`autres éléments du rapport incluent une page de titre et la couverture arrière, une lettre de finances leader et sections détaillant de l`organisation, l`histoire et les récentes réalisations de l`organisation, des listes du personnel et la reconnaissance des contributions volontaires ou des dons, le cas échéant.

  3. Créer le budget et un calendrier pour l`achèvement du rapport. Si le rapport est imprimé, le budget doit également inclure la production et les frais d`envoi.

  4. Attribuer les sections du rapport, des éléments de production tels que la conception graphique et les dates d`échéance à l`entreprise ou membres du personnel. Expliquez que chaque section doit répondre aux attentes du chef de l`organisation, le budget et la date limite.

  5. Relisez le rapport final. Regardez attentivement les légendes et les sections de conception graphique, où les fautes de frappe ont tendance à se cacher. Attribuer un membre du personnel familier avec le contenu à lire pour les erreurs et une avec la connaissance de la société à la preuve lire des incohérences ou des informations trompeuses.

Conseils & Avertissements

  • Utilisez l`achèvement du rapport annuel comme une occasion de relations publiques. Projet et distribuer un communiqué de nouvelles annonçant le rapport et inclure un lien vers le contenu du rapport. Postez le rapport lui-même, ou des sections du rapport, sur le site Web de l`organisation. Le cas échéant, annoncer la disponibilité du rapport sur les sites de médias sociaux d`une organisation comme Facebook ou Twitter.
  • La taille annuelle de l`équipe du rapport dépendra des ressources de l`organisation. Certaines grandes organisations ont des départements de communications entières tandis que d`autres organismes sans but lucratif plus petits vont tourner l`ensemble du projet sur un auteur. Lorsque vous travaillez avec une équipe, rappelez-vous de suivi avec les membres au sujet de leurs sections et définir des réunions régulières de mise à jour d`état pour assurer que le rapport reste sur le calendrier. Si vous travaillez seul, solliciter les commentaires et les réactions des autres membres de l`entreprise. Par exemple, obtenir la contribution de membre du personnel responsable des bénévoles au sujet de ses attentes pour un "Je vous remercie" section.
  • Le budget pour le rapport annuel doit refléter la mission de l`organisation et de la situation financière. Si une presse à but non lucratif un rapport habile et coûteux, les contributeurs peuvent se demander si leurs dons sont utilisés à bon escient. Les rapports annuels ne doivent pas être imprimées, longues ou calées plein de graphiques coûteux. Les organisations ayant des ressources limitées devraient envisager des copies électroniques ou des versions réduites de rapport.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Creatas Images / Creatas / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment préparer un rapport annuel pour votre entreprise