Liste de contrôle pour le contrôle des stocks internes

<

Contenu

article data-type="article">

le contrôle des stocks internes sont les mesures de protection d`un des instituts de l`entreprise pour se prémunir contre la fraude interne, détournement ou de vol. Ces contrôles dépendent de la taille d`une entreprise et le type d`opérations commerciales qu`elle a, la création d`un ensemble de normes de fonctionnement spécifiques à leurs opérations. Les entreprises effectuent généralement des audits internes et externes sur ses contrôles internes, en veillant à ce qu`ils soient correctement protègent la société et de limiter la possibilité de violations de contrôle. Une liste de contrôle peut être utilisé pour simplifier le processus de vérification.

Approvisionnement

  • Une liste de contrôle d`inventaire interne devrait inclure un examen du processus d`acquisition de l`entreprise. Cela couvre le processus d`autorisation pour les gros achats d`affaires, la façon dont le processus de commande d`achat est terminée et comment les factures sont payées lorsque les marchandises sont reçues par la société. La liste de contrôle est utilisé pour vérifier qu`aucune fraude ou collusion se produit qui permet aux employés d`acheter des articles personnels avec des fonds de l`entreprise. En outre, tous les articles d`inventaire achetés devraient être à des fins commerciales légitimes.

Stockage




  • des installations de stockage d`inventaire sont une partie importante de la liste de vérification. Les auditeurs doivent physiquement examiner les installations de stockage et de déterminer dans quelle mesure les caractéristiques de sécurité en place protègent l`entreprise contre le vol ou la détérioration. Cette partie de la liste de vérification peut être plus en rapport avec les procédures opérationnelles de l`entreprise plutôt que les procédures financières. audits d`inventaire opérationnel comprend également un examen de l`inventaire dans l`installation de stockage, veiller à ce que ce que l`entreprise indique que sur la main existe vraiment. documents d`inventaire physiques internes sont également inclus sur la liste de vérification pour déterminer le montant de l`inventaire en main à des fins fiscales.

    Les entreprises manufacturières qui ont des travaux en cours et des matières directes sont également soumis à des vérifications d`inventaire opérationnel. Comptes tester ces éléments pour faire en sorte que tous les actifs d`inventaire physique sont exactement rapportés par la société.

Ventes et retours

  • Une autre importante élément de liste de contrôle d`inventaire est le processus de vente et le rendement utilisé par la société pour enregistrer les ventes aux consommateurs et d`autres entreprises. Ceci est important car il affecte à la fois le côté opérationnel et financier de la société. Les vérificateurs examinent comment une société enregistre des ventes, les informations communiquées sur toutes les commandes de vente et ce que la politique de retour est pour les retours d`inventaire. La partie de la vérification opérationnelle du processus de vente et les retours comprend la vérification des articles en stock sortant de l`entrepôt où les ventes se produisent et comment les rendements sont physiquement reçus à l`installation de stockage.

AUTRES

» » » » Liste de contrôle pour le contrôle des stocks internes