Procédures de contrôle interne pour l`expédition de l`entrepôt et de réception

<article data-type="article">

Pour de nombreuses entreprises, l`inventaire représente le plus grand actif physique la société est propriétaire. Ces entreprises stockent leurs stocks dans les entrepôts jusqu`à ce qu`ils en ont besoin dans la production ou de fournir à un client. Le personnel de l`entrepôt gérer le processus de réception lorsque l`inventaire arrive des vendeurs. Le personnel d`entrepôt gèrent également les frais d`expédition commandes exécutées aux clients. Entrepôts reposent sur les contrôles internes pour assurer l`inventaire est enregistré avec précision et conservé en lieu sûr.

numérotation séquentielle

  • Procédures de contrôle interne comprennent l`utilisation de la numérotation séquentielle pour tous les documents de réception, les documents d`expédition et de la documentation de transfert de l`entrepôt. La numérotation séquentielle exige que chaque type de document comprend un système de numérotation, et que chaque forme est numérotée dans l`ordre. Cela permet à l`entrepôt pour tenir compte de chaque forme indépendante en utilisant le numéro de formulaire. Si les pages tournent en manque, le personnel de l`entrepôt peuvent identifier les pages spécifiques basées sur les nombres manquants.

Caméras vidéo




  • Procédures de contrôle interne impliquent également l`utilisation de caméras vidéo tout au long de l`entrepôt. Les caméras vidéo surveillent toutes les activités qui se produisent au sein de l`entrepôt, et tout mouvement en ce qui concerne l`inventaire. Si l`inventaire disparaît, l`entreprise examine l`enregistrement vidéo. Tous les transferts de stocks non autorisés apparaissent sur l`enregistrement vidéo et de fournir des preuves de l`événement réel.

Répartition des tâches

  • Procédures de contrôle interne dans l`entrepôt intègrent également la séparation des responsabilités de l`entrepôt. Toute activité qui se passe dans l`entrepôt nécessite plusieurs employés pour compléter les étapes individuelles. Par exemple, lorsqu`un magasin reçoit l`inventaire, un employé documente les quantités et les produits reçus, tandis que l`autre pénètre dans ces informations dans le système informatique. Un troisième employé peut comparer ces chiffres pour le bon de livraison du fournisseur.

Vérification de l`inventaire physique

  • La vérification de l`inventaire physique représente une procédure de contrôle interne effectué au moins une fois par an. Le personnel de l`entrepôt comptent physiquement chaque élément de l`inventaire, la création d`un registre de la quantité réelle de chaque. La vérification de l`inventaire physique consiste à amener du personnel non-entrepôt à raconter l`inventaire. Les employés comparent le deuxième chef d`inventaire à la première et à identifier les écarts. Un autre groupe d`employés raconte l`inventaire avec des écarts pour déterminer le décompte final. Une fois que les quantités de stocks finaux sont déterminés, les quantités de système sont ajustés pour égaler le compte de l`audit.

AUTRES

» » » » Procédures de contrôle interne pour l`expédition de l`entrepôt et de réception