Quelles sont les trois caractéristiques d`un gestionnaire d`urgence efficace?

<article data-type="article">

En cas d`urgence se produisent, y compris les catastrophes naturelles et d`origine humaine, les communautés et les citoyens se tourner vers leurs gestionnaires d`urgence locaux, régionaux et nationaux de l`aide. Ces professionnels travaillent dans une grande variété de paramètres et de mener plusieurs types d`activités pour préparer, prévenir et répondre à toutes sortes de situations d`urgence. Si vous envisagez ce type de carrière, vous devez avoir trois qualités spécifiques pour réussir dans cette position haute pression.

Aperçu du poste

  • Les gestionnaires des urgences sont employés par des agences gouvernementales à toutes les échelles - des équipes de gestion de la ville locales au ministère de la Sécurité intérieure des Etats-Unis. Selon le Bureau of Labor Statistics, quelques-unes des principales responsabilités de ce poste comprennent la coordination de toutes les activités de gestion de crise et d`intervention en cas de catastrophe et de fournir une formation de préparation aux catastrophes au personnel clé et les bénévoles. Par exemple, ces types de gestionnaires doivent créer des plans d`urgence pour les menaces potentielles, telles que les tremblements de terre, les ouragans, les inondations, les tornades, les situations d`urgence de la centrale et les attaques terroristes.

Professionnalisme




  • Une des qualités les plus essentielles d`un gestionnaire d`urgence doit avoir est le professionnalisme. Selon la formation Federal Emergency Management Agency (FEMA), le professionnalisme est impératif parce que les gestionnaires d`urgence doivent travailler avec une grande variété de personnes pour coordonner, organiser et faire avancer les choses dans une situation de crise. Ils doivent traiter les autres équitablement et avec bonté, et de trouver l`équilibre entre la cordialité et un sentiment d`urgence. Les gestionnaires des urgences doivent également être en mesure d`avoir de l`empathie, mais suivre les règles et lignes directrices fédérales en matière d`assistance d`urgence.

Qualités de personnalité

  • Les gestionnaires des urgences doivent avoir une grande communication et d`organisation. Ils doivent être grands auditeurs à comprendre rapidement tous les faits relatifs à une situation d`urgence, et ils doivent être en mesure de communiquer efficacement et de déléguer des tâches à des subordonnés et des dirigeants communautaires. Cela peut également entraîner en utilisant une grande variété de supports de communication appropriée et efficace. Ces types de dirigeants doivent bien performer dans des situations de stress élevé, et rester calme en tout temps. Ce n`est pas une position idéale pour quelqu`un qui perd son caractère rapidement.

Activités de gestion des urgences

  • Outre les qualités professionnelles et personnelles essentielles, le gestionnaire d`urgence doit comprendre et être compétent dans les activités de gestion réels. Par exemple, il doit planifier et coordonner les procédures d`urgence avec des contacts locaux, tels que la police et les pompiers. Il doit aussi connaître le processus de mise en contact fonctionnaires de l`Etat ou nationales pour plus d`aide si nécessaire. D`autres types d`activités de gestion d`urgence comprennent le travail avec les bureaux météorologiques, les autorités de transport et les organismes de droit pénal.

AUTRES

» » » » Quelles sont les trois caractéristiques d`un gestionnaire d`urgence efficace?