Pourquoi est-il important d`avoir un plan de reprise après sinistre et la continuité de l`entreprise?

<article data-type="article">

Les entreprises créent la reprise après sinistre et la continuité des plans d`affaires de façon proactive afin de minimiser l`effet sur les entreprises en cas de catastrophe. Chaque société définit une catastrophe différemment, mais que ce soit une catastrophe naturelle comme une inondation, tempête ou d`un ouragan, ou non, tels que la perte de puissance ou de réseaux, tous d`accord que la catastrophe peut avoir un effet significatif sur l`activité, selon le degré et la durée de le désastre.

Minimiser la perturbation des affaires

  • Une des principales raisons d`avoir une reprise après sinistre et le plan de continuité de l`activité est de minimiser l`interruption des opérations en cas de catastrophe. Les entreprises qui fournissent des services peuvent avoir besoin de limiter l`impact des catastrophes à leurs clients. Les entreprises cherchent pour les affaires comme d`habitude lors d`une catastrophe, même si cela signifie la mise en œuvre d`un plan d`urgence. Par exemple, un plan de continuité d`activité peut permettre à un centre d`appel téléphonique en perte de puissance pour organiser un autre centre d`appel pour recevoir et gérer leurs appels. Le commutateur est transparent pour le client et l`interruption d`activité opérationnelle est minime.

Assurer la sécurité des employés




  • Les employeurs ont besoin d`avoir un plan de reprise après sinistre qui assure la sécurité de leur personnel. En conjonction avec un plan d`urgence, le plan de reprise après sinistre doit décrire la procédure du personnel pour l`évacuation en cas de catastrophe. En plus d`un plan d`évacuation, nécessaire à la catastrophe comme un incendie, les employés ont besoin de savoir comment gérer l`interruption des activités telles que la perte de puissance. Les gestionnaires doivent assurer que leur personnel est au courant des procédures et la formation de la main et rafraîchissants pour rappeler au personnel du protocole de plan.

Établir les responsabilités lors de catastrophes

  • Lorsqu`une catastrophe se produit, la gestion a besoin de savoir exactement quoi faire. En plus de la gestion du personnel, des arrangements de continuité des activités et de l`évaluation des risques, ils peuvent avoir besoin d`alerter les clients, le public, les autres lieux d`affaires et les vendeurs. Un plan de continuité de reprise après sinistre et les entreprises doivent définir les responsabilités en matière de gestion en cas de catastrophe. Il faut préciser la définition des catastrophes et les procédures pour les opérations spécifiées, IT et les cadres supérieurs. Beaucoup d`entreprises désignent une équipe ou d`attribuer des rôles aux gestionnaires spécifiques en cas de catastrophe. Tous les gestionnaires, de la haute aux gestionnaires de niveau inférieur, doivent recevoir une formation et de comprendre leurs responsabilités pendant et après une interruption d`activité.

Sauvegarde des données et des systèmes

  • De nombreuses entreprises reposent sur des systèmes et des données pour appuyer leurs opérations au jour le jour. Quand une catastrophe se produit qui compromet les données de l`entreprise, le plan de reprise après sinistre nécessite la mise en œuvre. Le plan doit permettre un arrangement de sauvegarde de données et établir des procédures pour restaurer toute perte de données. Dans le cas de la perte d`un système, le plan doit permettre l`utilisation des ordinateurs de sauvegarde et des serveurs pour la continuité des activités et de la perturbation de la clientèle minimale. Les entreprises peuvent avoir un plan en cas de catastrophe informatique distincte pour gérer les données et la perte de système.

AUTRES

» » » » Pourquoi est-il important d`avoir un plan de reprise après sinistre et la continuité de l`entreprise?