L`amortissement des biens d`équipement

<

Contenu

article data-type="article">

L`amortissement est considérée comme une dépense hors caisse. En effet, il ne comprend pas le montant total du coût de l`actif dans la première année de service. Depuis les biens d`équipement permet à l`entreprise de générer des flux de trésorerie pour plus d`un an, il est radié du revenu net par incréments.

Équipement capital

  • Seul le matériel qui est défini comme les biens d`équipement peut être amorti. Des exemples de biens d`équipement comprennent les remorques, les camions et les tracteurs. Vraisemblablement, ces actifs sont utilisés pour plus d`un an. En conséquence, en raison de convention comptable, ils ne peuvent pas être radiés du revenu net en un an. Le incrémental radiation chaque année de la vie utile de l`actif est appelé l`amortissement.

Principe du rapprochement




  • La convention comptable qui nécessite un équipement de capital à amortir au fil du temps est appelé le principe du rapprochement. Le principe d`adaptation est conçu pour correspondre les recettes aux dépenses aussi étroitement que possible. Depuis des biens d`équipement est utilisé pour plus d`un an, la seule façon de correspondre aux revenus réalisés avec des équipements de capital au détriment des biens d`équipement est par le biais de l`amortissement.

Méthode Linéaire

  • Une des méthodes les plus populaires utilisés pour amortir les biens d`équipement est appelé la méthode linéaire. Les méthodes en ligne droite déprécie une part égale du coût de l`actif chaque année de la vie utile de l`actif. Les trois variables utilisées dans le calcul sont durée de vie utile, la valeur de récupération et le coût initial de l`actif. La durée de vie utile de l`actif est le nombre d`années qu`il faudra créer des revenus pour l`entreprise. La valeur de récupération est la valeur de l`équipement de capital après sa durée de vie utile. Le coût initial de l`équipement est le montant payé pour l`équipement, et non pas la valeur marchande de l`équipement.

Exemple

  • A titre d`exemple, supposons que vous avez acheté un nouveau tracteur pour 10.000 $. Selon le fournisseur, le tracteur est censé avoir une durée de vie de trois ans. La cour de ferraille locale va acheter le tracteur à la fin de sa durée de vie utile pour 1000 $. La durée de vie utile de l`actif est de trois ans, le coût initial de l`équipement de capital est de 10.000 $ et la valeur de récupération est de 1000 $. Soustraire la valeur de récupération du tracteur du coût du tracteur, puis diviser la réponse par la durée de vie utile de l`actif. La réponse pour cet exemple est de 10.000 $ moins 1000 $ divisé par trois ou 3000 $. La charge d`amortissement annuel pour le tracteur est de 3000 $.

AUTRES

» » » » L`amortissement des biens d`équipement